Fermer

Publié par mat.para  -  11.Août.2020 - 09:22
552  
 

Premier tour des séries: les prédictions de mat.para

NHL.jpg
Photo par Theblackaviator ©
Je suis le dernier à parler. Mes collègues ont tous fait part de leurs prédictions pour la toute première ronde des séries éliminatoires. Après une ronde préliminaire exécrable en matière de prédiction, je poursuis néanmoins en dérogeant de mon ''bracket initial'', qui fut totalement explosé dès cette ronde. En fait, lors du ''play-in'', ma seule prédiction dans le mille fut les Islanders en 4. Outre mesure, à l'exception de Vancouver (et je les voyais en 3 et non en 4), je n'ai eu aucun bon club. Vais-je être encore dans le champ cette fois ? Je ne suis guère optimiste, mais je me lance tout de même !



Association de l'Est

Canadien vs Flyers

Si le Canadien a réussi l'impossible (ou presque !) en ronde préliminaire, je doute que ce soit le cas contre la meilleure équipe depuis le retour au jeu. Les Flyers jouent du hockey très inspiré et sont propulsés par leurs joueurs de soutien et non par le noyau. Ce ne sera pas chic quand Giroux, Voracek et Couturier se lèveront. Carey Price est mieux d'être en forme, mais comme le disait mon collègue Lartchy dans notre dernier épisode du TSLH Podcast, son opposant devra l'être tout autant. Le jeune Carter Hart sera-t-il trop émerveillé contre son idole ?

Je mets les Flyers en 5 matchs.

À lire également:

Avant-goût de l'affrontement Flyers-Canadien
Les Flyers et leur profondeur inattendue

Blue Jackets vs Lightning

Le Lightning n'est pas à l'abri d'un nouveau ''choke''. Sans Hedman et Stamkos, la troupe de Jon Cooper devra s'inspirer et à la vue de leur rendement dans le tournoi à la ronde, j'ai mes doutes. J'ai le pressentiment que la magie des Blue Jackets opérera de nouveau et John Tortorella saura encore une fois fouetter ses troupes. Le système serré des Jackets est venu à bout de la grosse machine de talent des Leafs et la formation répétera le coup auprès des Bolts. Rappelons que l'an dernier, Columbus avait sorti le Lightning en 4.

Je mets les Jackets en 7 matchs.

Capitals vs Islanders

Barry Trotz affrontera son ancienne formation, qu'il connaît plus que peu. Son système saura faire la différence. Je ne crois pas que Braden Holtby saura se lever en séries et malheureusement, la formation ne pourra compter sur Ilya Samsonov en renfort. Ce dernier s'est blessé et on lui a dit ''à l'année prochaine''. À la base, je mettais les Capitals. Par contre, ce point sera majeur alors que les gardiens de but semblent prendre en importance cette année. Greiss et Varlamov seront supérieurs et la profondeur des Islanders risque de surpasser celle des Caps.

Je mets les Islanders en 6 matchs.

Bruins vs Hurricanes

J'ai tendance à sous-estimer les Hurricanes pas mal tout le temps. En première ronde, je voyais un beau duel entre les Rangers et les Hurricanes, mais ces derniers sont sortis si fort que l'élimination des Blueshirts semblait être une tâche facile. Leur premier trio est solide en Aho-Teravainen-Svechnikov, mais je miserais plus sur un trio Marchand-Bergeron-Pastrnak. En espérant que ce dernier joindra le club par contre... Dans mon ''bracket'', j'ai mis les Bruins en finale. Je me dois de maintenir cette prédiction, mais ce ne sera pas facile.

Je mets les Bruins en 7 matchs.

Association de l'Ouest

Golden Knights vs Chicago

Un grand sage du nom de Lartchy m'a dit un jour: ''on ne peut miser contre Kane et Toews''. Je l'ai fait en ronde préliminaire et j'ai regretté. Les Hawks sont sortis en lion contre les Oilers et je sens que ce même scénario se produira contre les Golden Knights. Je ne crois pas que Robin Lehner saura contenir son ancien club puisque la pression sera bien présente. Par contre, gare à l'arrivée de Fleury devant le but si Lehner ne fait le boulot. Une longue série nous attend et je crois que les Hawks sauront encore nous surprendre lors de cette première ronde.

Je mets les Blackhawks en 7 matchs.

Avalanche vs Coyotes

J'ai bien aimé comment les Coyotes sont sortis lors du ''play-in''. Darcy Kuemper a été fidèle à ses performances avant sa blessure cette saison et collectivement, on a bien répondu à l'appel. Cela dit, comme je mets l'Avalanche comme vainqueur de la Coupe Stanley, je ne peux pas déroger de ma prédiction. Les Coyotes soutireront deux matchs, eux qui sont à mon avis plus solides dans le filet. Par contre, je crois que le Colorado percera la défensive de ses opposants la plupart du temps.

Je mets l'Avalanche en 6 matchs.

Stars vs Flames

Les Flames ont bénéficié des blessures chez les Jets pour en venir à bout et malgré tout, ce ne fut pas une domination totale en dépit de l'absence de Mark Scheifele et de Patrik Laine. Les Stars sont mieux nantis en général, mais ce sera difficile de se rendre à Cam Talbot en raison de la bonne défense des Flames. Leur manque d'offensive frappera dur toutefois.

Je mets les Stars en 5 matchs.

Canucks vs Blues

Je termine avec mon gros ''boom''. Je vois les champions être déclassés et pas à peu près. À l'image des Capitals la saison suivant leur consécration, les Blues plieront l'échine au premier tour. On l'a dit dans notre épisode du TSLH Podcast, les jeunes ne semblent pas du tout affectés par la longue pause comparativement aux vétérans. Les Canucks sortiront forts, guider par la jeunesse. C'est audacieux, car les Blues ont tout un club. Par contre, des prédictions sans surprise, ça ne marche jamais et les Canucks pourraient être, à mon avis, LA surprise des présentes séries. Question de feeling.

Je mets les Canucks en 7 matchs.

Pour consulter notre retour sur le ''play-in'', consultez notre épisode 4 du TSLH Podcast:


+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux