Retour à l'accueil

Les Rangers, en plus de Lafrenière, auront la chance de sélectionner un très bon espoir en première ronde

C’était une grande journée hier dans la Grosse Pomme. Avec la loterie finale de la NHL, les Rangers de New York ressortent avec le tout premier choix pour l’encan 2020. Même si certains chroniqueurs voient Jeff Gorton choisir Quinton Byfield, je suis assez convaincu que ce sera le Québécois qu’on entendra en premier. Cela dit, c’est également une grande journée puisque l’organisation pourra choisir une nouvelle fois en première ronde.

En effet, hier nous avons eu la confirmation que les Hurricanes donneront leur choix de premier tour de 2020 afin de compléter la condition insérée à l’échange de Brady Skjei. La condition était fort simple: New York allait recevoir le choix le plus bas des Canes. Dans la transaction impliquant le salaire de Patrick Marleau, Toronto donnait un choix de premier tour aux Hurricanes et c’est ce choix qui sera classé le plus haut (13e). En outre, le choix des Canes ira aux Blueshirts, qui devront néanmoins attendre l’issu des séries pour savoir à quel rang exact ils auront cette deuxième sélection en première ronde. De l’autre côté, comme les Leafs doivent donner leur choix aux Canes, ils se retrouvent exclus des séries et sans choix de premier tour. Si la journée était belle à New York, c’était une bonne journée d’orage dans le ”Six” alors que même le boulier ne veut rien savoir des Leafs.

C’est donc dire qu’en plus de Lafrenière, Gorton aura la chance de miser sur un autre excellent espoir entre la 15e et la 31e position, dépendamment du rendement des Canes en séries. Avec une première ronde regorgeant de talent, ce sera une autre occasion d’en ajouter à un ”pipeline” déjà bien garnie. On pourrait bien pencher pour un défenseur lors de ces rangs et je vois bien des arrières comme Kaiden Guhle, Braden Schneider ou autre bons prospects. Pour un aperçu des meilleurs espoirs disponibles à ces rangs, vous pouvez consulter notre épisode 2 du TSLH Podcast où l’on aborde les 31 meilleurs espoirs en vue du prochain repêchage.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Benoy78

    Je crois que ca peut arriver des 1er choix qui se font échanger mais pas lorsque tu as un joueur de la trempe de Lafrenière. Cela dit, je suis bien content pour les Rangers, C'était pas mal l'équipe que je souhaitais le plus qu'elle remporte la loterie. Maintenant les Blues-shirt ont pas mal complété leur reconstruction. 3 ans auront suffi pour ce club.
  2. CS81

    Les Rangers ont besoin d'un jeune centre top-6, mais quand tu gagnes la loterie pour le 1er choix au total, tu dois repêcher le meilleur joueur disponible même s'il ne comble pas ton principal besoin. Donc, à moins d'une surprise, New York devrait choisir Lafrenière au 1er rang le 9 octobre prochain.

Laisser un commentaire