Fermer

Publié par Ese  -  11.Août.2020 - 08:28
697  
 

Premier tour des séries : les prédictions d'Ese

TSLH.jpg
Photo par Aude ©
Bon on ne peut pas se cacher, j'étais dans le champ complet, ce qui est rassurant c'est qu'il ne doit plus y avoir beaucoup de "bracket" encore en vie. Penguins, Oilers, Maple Leafs qui passent à la trappe, il fallait le trouver. En y regardant de plus près seuls les Canucks me sauve un peu la face.

Pour ce coup-ci, je vais m'appuyer sur ce que j'ai vu de ces qualifications et du tournoi "round robin", tout en prenant un peu plus de risques.






Philadelphie Flyers / Canadiens de Montréal

Prédiction : PHI en 5
Bon, ce n’est pas vraiment un risque et même si Price parait en mission, l'affrontement est déséquilibré. En face, c'est la saveur du moment. Ça joue du gros hockey, la présence derrière le banc semble arriver à tirer le maximum de ses joueurs. Hart livre la marchandise et réponds aux attentes placées en lui. Les Flyers sont mieux garnis de partout à l'exception du filet. Thompson connait bien ses anciens coéquipiers en plus de Therrien. Bref, fin de l'aventure ici pour les Canadiens et n’en demeure qu’on a peut-être hypothéqué un avenir plus certain pour venir faire un petit tour en séries.


Tampa Bay Lightning / Columbus Blue Jackets


Prédiction TBL en 7
Ici, je vois la série durer, car elle commence dès aujourd'hui, et Stamkos et Hedman ne sont pas encore sûrs de pouvoir jouer. Tampa joue du gros hockey, mais pour moi, en face, il reste vraiment une grosse énigme. Une équipe qui manque de talent en compensant par beaucoup de coeur, tout en embarquant derrière son entraineur. Pour moi, John Tortorella devrait mettre la main sur le trophée Jack Adams. Là encore, il faudra voir entre une équipe qui a déjà fait face à l'élimination et une équipe qui jouait pour la position. Devant le filet, Elvis pourrait être blessé, mais Korpisalo a blanchi à deux reprises la puissante attaque des Leafs.


Washington Capitals / New York Islanders

Prédiction : NYI en 6
Ici, je vais tenter la surprise, les Islanders me surprennent toujours autant. Le système de Trotz est suivi à la règle et Pageau s'y intègre parfaitement. En face, j'ai peur que le court camp d'entrainement n'ait pas eu l'effet escompté sur les vétérans (on a pu le voir avec les Penguins). Les Capitals restent les Capitals, je ne les ai pas trouvé tranchants la semaine passée et je vais tenter "l'upset" des Islanders.


Boston Bruins / Carolina Hurricanes

Prédiction : CAR en 6
Celle-là non plus n'est pas facile... Les Hurricanes sont peut-être l'équipe qui joue le meilleur hockey en ce moment avec les Flyers. Impossible de savoir si le rapide balayage est une bonne chose pour eux, en phase de reprise. En face, les Bruins étaient très poussifs, Rask et Pastrnak devraient jouer, mais dans quel état ? Si je les voyais possiblement remporter la Coupe pendant la saison régulière, quelque chose semble brisée. Est-ce que là aussi les matchs récents étaient simplement la prolongation du camp pour être prêt pour les séries ?


Vegas Golden Knights / Chicago Blackhawks

Prédiction : VGK en 6
Chicago, avec le Canadien, a probablement créé la plus belle sensation de ce premier tour. Les séries, ils connaissent ça, Toews, Keith et Kane semblent arriver à embarquer les jeunes avec eux. Crawford en santé semble être le gardien qui a déjà conduit les Blackhawks aux grands honneurs. En face, les Golden Knights, bien que cette équipe ait vu le jour il y'a seulement quelques années, connait ça aussi les séries. Si Lehner flanche, Fleury pourrait voir de l'action. Sur une série de 7, je les vois tout de même profiter de leur effectif plus complet et homogène et passer à travers Chicago.


Colorado Avalanche / Arizona Coyotes

Prédiction : COL en 5
Même si j'ai bien aimé ce que j'ai vu des Coyotes, cette fois-ci ce n'est pas Nashville qui semblait perdu et à qui Lafrenière aurait pu faire le plus grand bien (comme pas mal toutes les équipes d'ailleurs). On parle de l'Avalanche qui malgré sa jeunesse semble destinée déjà à se battre pour remporter une nouvelle coupe Stanley. Du talent à tous les niveaux, le seul petit accroc pourrait être devant le filet où les Coyotes me semblent avoir l'avantage. Dans une série de 4 de 7, je ne vois pas l'Arizona tenir la distance malgré une fiche flatteuse cette saison dans la confrontation.


Dallas Stars / Calgary Flames

Prédiction : CGY en 6
Une équipe qui a surpris les Jets contre une équipe qui a eu de grosses difficultés à se mettre en route. Des jets qui pourront avoir des regrets avec les blessures à de joueurs majeurs. En face, Calgary m'a surpris dans le bon sens du terme mené un par un Tkachuk taillé pour les séries. Chez les Stars, des absences et des joueurs de premier plan qui ne se sont pas encore levés. Est-ce que là encore ils ont profité du tournoi pour monter en puissance ? Est-ce que les 3 rencontres faisaient partie du camp d'entrainement pour être prêt pour les séries ? Je ne les ai pas vus beaucoup joués, mais je vais y aller avec la dynamique des Flames.


St. Louis Blues / Vancouver Canucks

Prédiction: STL en 6
Dur de voir le champion perdre si tôt dans la compétition. Vancouver m'a un peu fait peur, le talent est là, mais la jeunesse pourrait leur jouer des tours dans des séries de 4 de 7. On ne présente plus Binnington, qui aura un net avantage devant le filet. L'expérience devrait prendre le dessus, les Canucks seront là pour encore pas mal d'années, mais je les vois encore un peu trop légers pour cette édition.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux