Fermer

Publié par mat.para  -  10.Août.2020 - 15:55
14 
1913  
 

John Tortorella se porte à la défense de Sheldon Keefe et ramasse les médias torontois

CBJ.jpg
On ne peut dire que les Leafs ont ''choké'' en séries cette année, car ce n'était pas réellement des séries à proprement dit ! Ce qui est d'autant plus risible, car avec la formation présente, c'est pathétique qu'ils ne soient pas des séries. Aujourd'hui, les médias de Toronto sont déchaînés. Sincèrement, c'est pire qu'après une série de 8 défaites à Montréal. Bien pire ! Sheldon Keefe est la cible principale en compagnie de Frederik Andersen (pour faire changement), mais l'entraîneur des Leafs peut compter sur un appui de taille.

Après la rencontre de lundi soir où l'on a vu les Leafs perdre contre les Blue Jackets, John Tortorella a encore une fois fait...du John Tortorella ! Cette fois, c'est à la défense de Keefe qu'il s'est porté. Il explique qu'il ne peut endurer de voir les médias et les partisans s'en prendre au travail de l'entraîneur, qui selon Tortorella, a fait un travail colossal en arrivant à la barre du club. Pour le reste, il faut y aller d'une traduction puisque cela en vaut grandement la peine:

''La moitié des gens dans la ville de Toronto pense qu'il connaisse vraiment leur hockey, mais c'est l'inverse.''

''Toronto est une ville superbe, une ville de hockey et j'adore venir ici. Ça me fait chier de voir un coach se faire critiquer pour des choses par des gens qui n'ont aucune idée de ce qui se passe pendant un match.''

''Je suis content d'avoir gagné, mais je veux donner mon support à Sheldon Keefe, qui a fait un boulot exceptionnel.''


Disons qu'un entraîneur comme lui à Toronto, non seulement les vedettes se feraient brasser comme il se devrait, mais les médias aussi aurait affaire à se tenir tranquille. On a beau le détester, il n'en demeure pas moins qu'il démontre à chaque année à quel point c'est un bon entraîneur.

L'intégrale:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#133722

thusk-
@Yan99

Barabanov sort pas de la.ahl.mais khl comme mikheyev. Engvall joue a toronto depuis larrivée de keefe. Ps jai pas dit que toronto vont necessairement echanger les 3 pour un defenseur #1. Toronto ont besoin de defenseur pour completer.

Un gars comme tanev, manson, brodie, hjalmarsson par exemple ne sont pas les plus gros noms mais pourrait etre de tres bon complement a morgan rielly et jake muzzin qui sont d'excellent defenseur mais qui ont besoin d'aide.

Rielly dans 2 ans oui va etre a resigne mais en deux ans plusieurs choses peuvent changer... Exemple andersen qui resigne pas et un jeune comme ian scott ou joseph woll ont poursiivo leur progression et pret a jouer nhl? Toronto repeche un autre robertson mais version defenseur? Jake Mu zzin qui aggrave ces blessures et tombe sur le LTIR.

Mais exemple toronto echange kapanen pour manson, echange kerfoot et peut-etre johnsson dependant du cap hit pour des choix et jeunes. Toronto signe tanev.

Rielly-tanev
Muzzin/manson
Sandin-holl

Pas des ajouts exceptionnel mais des ajouts qui viennent combler les grandes lacunes de la defensive des leafs et etre de bon complement.

@Gotchon

C'est aussi pour ça que je dis que marner quittera pas toronto parce que je sais que toronto auront jamais de quoi aussi utile en def de ce malgre tout marner apporte comme quand edmonton ont liquider hall pour larsson et que ottawa refusait de donner ceci pour. Donc quand a pas avoir un vrai jeune def top 2 signé pour plusieurs saisons, ca apportera rien de positif echanger marner

11.Août.2020 - 18:33   
   0  
#133717

SharksFan
@Yan99

Ton deuxième paragraphe résume bien ma pensée lorsque j'ai lu ce que @thusk- avait écrit.

J'ai de la misère à croire qu'une équipe va prendre 10 millions de masse pour donner un jeune joyaux aux Maple Leafs dans le but uniquement de les soulager. Pas que les autres équipes ne seraient pas intéressé à Marner, mais on risque de s'y prendre autrement.

11.Août.2020 - 17:23   
   0  
#133715

Yan99
@thusk-

On parle pas de gagner la coupe ici, on parle de gagner une ronde, chose que les Leafs ne sont jamais capable de faire depuis plusieurs années. Leurs vedettes sont concentrés sur eux-même et l'arrivé de Tavares à juste rajouter une couche. Le duo Marner-Matthews aurait été amplement suffisant et le 11M de Tavares aurait pu servir a beaucoup de choses, dont avoir une profondeur utile. Là, ils ont miser sur 3 gars de 100 points et un gars de 70 points en Nylander, donc oui, c'est à eux de faire le job. Ils ont le salaire qui vont avec leur boulot, c'est-à-dire mener leur équipe à la victoire et ils en sont incapable.

Tu veux échanger 3 gars de profondeur (alors que tu dis quasi quelle est quasi absente et non productive) ? Et tu veux remplacer ces 3 gars part des nobody sortie de l'AHL que tu vas potentiellement blâmer encore, car ils ne seront pas assez efficace et productif ? Ridicule. La production sera très différente et à part solidifier la défensive, le problème sera ailleurs et sera le manque de profondeur visible.

Les Leafs vont devoir transiger, bouger des pièces et surtout bien utiliser le peu d'argent qu'ils leur reste pour resigner Rielly dans 2 ans (avec la masse au même niveau), Dermott/Muzzin cette année et futurement Sandin et Liljegren. Ce sera impossible avec 3 gars à 11M. Donc, oui, si tu pense que Marner ou n'importe qui va t'amener un défenseur élite de 20 ans à 950K free comme ça, tu peux prier. Le défenseur pourrait être de bonne qualité, mais ce sera à la limite un Sergachev, jamais un Dahlin ou autre type de ce genre.

11.Août.2020 - 16:14   
   0  
#133711

Gotchon
@thusk- Avec le gel de la masse, quand on connait la situation salariale de Toronto, si un DG fait un échange 1vs1 entre un top défenseur et Marner, il est mauvais et mérite d'être viré. Dubas va devoir négocier sévère pour obtenir un bon défenseur sans trop ôter de talent et de profondeur a son club.

11.Août.2020 - 15:40   
   0  
#133709

thusk-
@Yan99

Nomme moi une equipe qui ont éte loin en série sans aucun apport du bottom 6 en attaque et sans celle des défenseurs pour le fun?
Stl aurait-il gagner sans bozak, sunqvist, bortuzzo, edmunson, etc.?
Washington sans dsp, connolly, vrana, beagle, burakovski, etc?
Pittsburgh bonino, kunitz cullen, rust, wilson, etc?
Chicago sans shaw, bickel, vermette, kruger, teravainen, richards, etc?

Les reponses sont tous la même, NON

Si marner ne donne pas un defA1, il y a aucune chance qui quitte Toronto, juste ca que je dit.
Et non Toronto sont pas si mal pris a l'heure actuel car ils peuvent tres bien se departir de kapanen, kerfoot et Johnsson soit pour trouver un def top 4 ou pour des choix et pick poir liberer du $$$$ et les remplacer par robertson/engvall/barabanov... La production serait pas si differente, peut pas etre pire que rien pentoute rendu là, ca couterait 7M de moins. Avec plus de 10M en lousse, possible d'attirer de bons def dispo comme un tanev, hamonic, brodie, etc.

Le probleme majeur des leafs est la defensive. Si la defensive est pas de calibre plus souvent a courrir apres la rondelle, les relances vobt etre moins efficace, Ca fait en sorte qu'un gars comme rielly prend moins de risque et appui moins l'attaque parce que ceci est pas capable de compenser. La ou rielly a éte a son neilleur a éte lorsqu'il jouait avec hainsey car justement hainsey était fiable defensivement et permettait a rielly d'appyer l'attaque. Ça fait en sorte que la perte d'un muzzin devient catastrophique parce que tu perd 1 de tes 2 seul def reellement niveau 4 actuellement (sandin va le devenir mais pas encore le cas).

Sauf dubas doit faire sa job sinon selon moi c'est l'année de la dernière chance.

11.Août.2020 - 13:55   
   0  
#133707

SharksFan
Il y a trop de coqs dans cette équipe

@thusk-

Lorsque je fais référence à Suzuki ce n'est pas le talent offensif que je mets en évidence car il n'y a pas de débat la-dessus mais le talent complet. Suzuki pour ce qu'il apporte dans l'organisation (des Canadiens) est aussi valable que les jeunes défenseurs que tu as nommé dans leur équipe respectif. Il joue exactement comme le veut le coach et l'organisation.

11.Août.2020 - 13:38   
   0  
#133704

Yan99
@thusk-

Absolument pas, les Leafs n'ont pas le gros bout du bâton maintenant. Ils sont bloqués au cou, une défensive désastreuse qui va commander plus de salaire au fil des années et une masse salariale qui ne va pas bouger pour les 3 prochaines, ils vont devoir comme plusieurs équipes ont du le faire par le passé de sacrifier un bon joueur pour des choix/jeune de qualité moyenne.

Si tu pense réellement que Marner va rapporter un défenseur A , sachant la rareté de ceux-ci, tu vas devoir te lever tôt. L'équipe qui va donner ça se doit d'avoir soit une défensive exemplaire comme Nashville l'avait par exemple lors de l'échange de Jones ou une confiance incroyable envers l'attaquant reçu, car on s'en rend parfaitement compte, que l'offensive n'est pas la solution.

De plus, aussi plate soit-il, quand tu as une équipe comme Toronto avec 4 joueurs qui pourraient jouer sur n'importe quel top 6 de toutes les équipes, voir même top 3, oui ce sont à eux de faire la différence match après match et non pas a quelques joueurs bottom 6 de tout donner. Quand tu as une vedette ou deux, fine, ta profondeur doit combler, mais quand tu as en 4 qui peuvent te sortir des 70 points chaque année, un défenseur (Rielly) qui peut aussi et des gars comme Hyman/Kapanen qui peuvent faire des 50 pts par saison environ, c'est ultra problématique.

Certes, ce sont eux qui ont bien produit dans leur série contre Colombus, mais quand tu as autant de gros joueurs (payé aussi cher), tu n'as aucune excuse à donner offensivement, car tu as quasi 2 trios complet de joueur top 3. Comment tu peux parler de pression sur des gars comme ça ? Ils sont 4 ! S'pas comme si il n'y avait que Tavares ou Matthews par exemple, ils sont 3 joueurs de 100 points quasi et un gars de 70 points, on ne parle même plus de pression, mais d'une logique normale de produire et de mener ton équipe vers le haut.

Les Leafs ont un très gros problème de vedettes dans leur vestiaire, car trop c'est comme pas assez, une défensive terrible qui va leur couter les yeux de la tête si Dermott, Sandin et Liljegren se développe très bien en plus de Rielly qui va commander un 8-9M sans soucis d'ici 2 ans. Dans les filets, Andersen fait de son mieux, mais n'a jamais été un gardien A ...

Bref, cette équipe n'est pas prête de gagner à moins de faire de bonne concession pour équilibrer les choses.

11.Août.2020 - 12:44   
   0  
#133696

thusk-
@SharksFan

Exagere pas non plus avec suzuki, ça frise le ridicule... ce que je dis surtout c'est que si Toronto echange une superstar comme marner en attaque, ca va etre pour une superstar en def car sinon ca ne fait aucun sens. Et non Marner n'a pas connu une grande série, mais le probleme majeure n'a pas été matthews, tavares, marner, nylander mais le manque de contribution de tous les autres joueurs. 8 des 9 buts des leafs dans cette série proviennent en gros de ces 4 gars. ok hyman a marquer mais cest matthews qui a tout fait et hyman a juste envoyer la rondelle au filet pour essayer de creer de quoi. Sinon le seul autre but provient d'une recru de 18 ans ou le gardien a juste été faible.

Ca fait quoi ca! Ca augmente la pression sur les 4 canons qui au lieu de garder leur jeu simple finisse par essayer de trop en faire car si ce ne sont pas eux qui change le cours du match, bien personne d'autre va le faire. Aucune production des 8 autres attaquants et defenseurs et parlant de defenseurs..

Je pourrais ajouter rielly au 5 car rielly a éte excellent. Muzzin blessé et out apres deux match car quitte pour l'hopital. Mais Barrie qui est supposer etre un bon def offensif a strictement rien creer offensivement, Ceci nest rien de plus qu'un 6e def correct, holl un bon def de 3e paire defensif qui se retrouve a jouer un role important dans le top 4 car il est le MEILLEUR def droitier devant Barrie qui pour moi est un poison à la shattenkirk avec Washington qui gagne la coupe l'année suivante qu'il quitte et st-louis 2 ans plus tard, coincidence ? Pas vraiment parce que cest le genre de joueur qui prenne plus dimportance que limpact qu'ils ont réellement.

11.Août.2020 - 05:39   
   0  
#133692

SharksFan
@thusk-

Je vois mal Toronto exigé un joueur dans la liste que tu as donné. Un gars qui fait prêt de 11 millions et pas un seul but en 4 matchs quand ça comptait vraiment.

C'est correct quand tu t'appel Makar, Hugues, Heiskanein, Dahlin et que tu es sur ton contrat d'entrée car le gros problème ici, c'est l'argent alloué pour Marner. Bref, je suis même pas sûr que Bergevin échangerait Suzuki pour Marner à ce stade-ci donc oublie les joueurs sur la liste que tu as énumérée.

J'écoutais TSN 1050 aujourd'hui et ce n'était vraiment pas jolie ce qui ce disait en onde.

11.Août.2020 - 01:17   
   0  
#133690

thusk-
@Opusizar

A moins que colorado laisse partir makar, vancouver hugues, dallas heiskanen, columbus jones, buffalo dahlin, ce genre de def ... Je vois mal toronto echanger marner.

Pietrangel (si toronto reussisse a trouver de quoi pourrait laisser partir nylander par exemple pour des jeunes et choix meme kapanen kerfoot et johnsson si il le faut)
Dumba
Tanev
Brodie
Cole
Hamonic

Ya quelques tres bonnes options cet éte mais cest le temps que dubas se deniaise

Pas croire que tu peux ameliorer ta defensive defensivement en remplacant deux def offensif en gardiner et zaitsev en deux encore plus mauvais defensivement en barrie et ceci!!!

10.Août.2020 - 21:16   
   0  

BLUE JACKETS DE COLUMBUS - 2019-2020

12 contrats à échéances au 2020-07-01.
2 joueurs autonomes au 2020-07-01.
10 joueurs autonomes avec restriction au 2020-07-01.
Dirigé par monsieur Jarmo Kekalainen



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [RW] - Josh Anderson 1,85$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Vladislav Gavrikov 0,93$ M 2018-2020 JAR
 [D] - Gabriel Carlsson 0,89$ M 2017-2020 JAR
 [LW] - Pierre Luc-Dubois 0,89$ M 2017-2020 JAR
 [LW] - Sonny Milano 0,87$ M 2019-2020 JAR
 [C] - Kevin Stenlund 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [LW] - Jakob Lilja 0,79$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Doyle Somerby 0,72$ M 2019-2020 JAR
 [C] - Justin Scott 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Cameron Gaunce 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Kole Sherwood 0,69$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Dillon Simpson 0,68$ M 2018-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-24
Début du marché des agents libres : 2020-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux