Fermer

Publié par Lartchy  -  10.Août.2020 - 15:33
861  
 

Retour sur mes prédictions de la ronde de qualification (Lartchy)

NHL.jpg
Photo par BagoGames ©
Comment dire... je ne suis pas si satisfait de mes résultats, mais pas trop déçu non plus. Le collègue Pascal a calculé selon un système de points quel gars de TSLH avait les meilleures prédictions, et j'ai gagné. J'aurais voulu faire mieux que 4/8 au niveau des équipes gagnantes, mais disons que peu de gens avaient prévu une victoire du CH et des Blue Jackets. Bref, je vais aujourd'hui revenir sur mes prédictions pour comprendre ce qui s'est passé dans chacune des séries!

EST
Pittsburgh Penguins / Canadiens de Montréal
Prédiction : PIT en 4
Réalité : MTL en 4

J'avais écrit que Price volerait un match. Il a finalement volé la série. Chapeau au CH qui a très bien contenu l'attaque des Pens. Carey a été étincelant, mais il ne pouvait pas marquer de buts. Les joueurs devant lui ont été "clutch" et, au final, c'est le beau travail d'équipe du Canadien qui le fait passer au premier tour des séries. Pittsburgh n'a vraiment pas joué à la hauteur des attentes, cela dit.

Carolina Hurricanes / New York Rangers
Prédiction : NYR en 4
Réalité : CAR en 4

Je ne me défilerai pas trop longtemps, j'avais tout simplement mal fait mes devoirs concernant les Hurricanes. Les Rangers ont été décevants, mais tout le crédit revient aux Canes pour la qualité de leur jeu. Disons que c'est une équipe que je n'aimerais pas pogner au premier tour des séries. Sebastian Aho et Andrei Svechnikov sont très beaux à voir aller!

New York Islanders / Florida Panthers
Prédiction : NYI en 5
Réalité : NYI en 4

La série a beaucoup ressemblé à ce que je m'imaginais, sincèrement. Bobrovsky a été bon par moment, mais a échappé des buts coûteux. Varlamov a été supérieur. À l'avant, les joueurs des Islanders ont tout simplement été bien meilleurs que ceux des Panthers. Ça sent les gros changements en Floride, parce que rien ne fonctionne à la hauteur du talent de la formation.

Toronto Maple Leafs / Columbus Blue Jackets
Prédiction : TOR en 3
Réalité : CBJ en 5

Je me suis planté sur toute la ligne. J'ai écrit qu'Andersen allait être solide (il l'a été par bout) et que les gardiens des Jackets allaient flancher. Oups... Au final, les Leafs ont été les Leafs. Quel travail de John Tortorella qui prouve encore une fois qu'il est dans l'élite du coaching. Pierre-Luc Dubois a aussi été sensationnel.

OUEST
Edmonton Oilers / Chicago Blackhawks
Prédiction : CHI en 4
Réalité : CHI en 4

C'est la série sur laquelle j'aurais mis le plus d'argent, même si pas mal tout le monde voyait les Oilers en sortir gagnants. Sans la médiocre performance de Mike Smith lors du premier match, peut-être qu'Edmonton serait encore en vie. Mais la meilleure équipe a gagné. Ne pas sous-estimer l'expérience. J'avais écrit que la série allait fort probablement se jouer devant le filet et Corey Crawford vous dit bonjour.

Nashville Predators / Arizona Coyotes
Prédiction : ARI en 5
Réalité : ARI en 4

Une autre prédiction très osée, mais j'y croyais vraiment. Darcy Kuemper a été tout simplement sensationnel et les attaquants des Yotes ont été "clutch". Ils seront à surveiller, j'en suis convaincu. Les Preds les ont peut-être pris à la légère et le regrettent certainement aujourd'hui. Mais je reviens à Kuemper... WOW!

Vancouver Canucks / Minnesota Wild
Prédiction : VAN en 3
Réalité : VAN en 4

Je m'étais rétracté immédiatement après ma prédiction en disant que ce ne serait pas un balayage. J'ai eu raison de le faire. Le Wild a été bon et Alex Stalock a surpassé mes attentes. Mais le punch offensif des Canucks est puissant. Jacob Markstrom devra lui être bien meilleur dans la série à venir. Il est solide plus souvent que mauvais, mais quand il est mauvais, oh qu'il est mauvais.

Calgary Flames / Winnipeg Jets
Prédiction : WIN en 3
Réalité : CGY en 4

Bon, disons d'abord que je n'avais pas prévu les blessures de Scheifele et Laine, on s'entend. Je suis persuadé que les Flames sont aujourd'hui éliminés avec ces deux gars-là dans l'alignement. Mais bon... Du mérite revient aux Flames qui ont été très bons. Hellebuyck n'a pas été aussi solide que je le croyais, mais il a été très bon dans les circonstances. Au moins, j'ai prédit correctement que Cam Talbot allait être le partant et qu'il allait bien faire!

Conclusion
Bref, je suis très satisfait du niveau de jeu de la ronde de qualification. La série Leafs-Jackets a été particulièrement divertissante avec les deux belles remontées lors des matchs #3 et #4. Le Canadien et Carey Price ont offert un très bon show. J'ai adoré la série Hawks-Oilers, même si mes Oilers ont perdu. Crawford a vraiment été fumant. Surveillez les Hawks, ils n'ont pas fini de "surprendre"!


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#133685

Bruins17
Pas du tout d?accord avec quand tu dit que Price a voler la série. A bien garder les buts et tant mieux mais donnons crédit au jeune joueur du CH qui a su gagner plusieurs batailles , à la défenses , le nouveau petit BIG three qui a très bien fait.
De leur côté les Pens ne semblais pas capable de suivre de vitesse le Goliath en culotte courte si vous voulez mon avis. Il semblais désintéressé à jouer et même que je me demande si c?était pas voulu pour essayer de gagner la loterie.......
Mais une chose m?a sauter au yeux , se club les penguins manque de profondeur et défensivement ces pas jojo donc ont va blâmer Murray comme ont a blâmer MAF injustement.

10.Août.2020 - 17:32   
   -1  

Réseaux sociaux