Retour à l'accueil

 »Quinn Hughes n’est pas capable de défendre »

J’ai entendu beaucoup trop souvent dans la dernière année que Quinn Hughes n’était pas capable de défendre. Est-il le plus fiable défensivement? Absolument pas. Est-il capable de défendre? Oui. Je ne sais pas pourquoi la rumeur qu’il en n’est pas capable est très répandue. Si vous regardez attentivement les matchs des Canucks, vous verrez bien qu’il n’est pas un pingouin en défensive.

Un défenseur à caractère offensif comme lui va faire des erreurs, surtout à un jeune âge. Hughes en fait. Mais il est capable de se reprendre grâce à sa vitesse, son agilité et sa vision du jeu. Il est loin d’être mauvais défensivement, même qu’il peut très bien réparer les gaffes de ses coéquipiers.

J’ai préparé une petite vidéo de quelques séquences défensives de Hughes lors des matchs #1 et #2 de la série Canucks-Wild. Parfois, il se rattrape pour ses propres erreurs, j’en suis conscient. Parfois, il est simplement bon pour défendre. Oui oui, ça lui arrive.


Quelques séquences défensives de Quinn Hughes. Vidéo présentée par InStat Hockey.

Je pense savoir pourquoi on se plait à dire que Hughes ne sait pas défendre. C’est LA chose facile à dire lorsqu’un défenseur est petit et excellent en offensive. On se doit de lui trouver un défaut, donc on associe petit et bon offensivement à mauvais défensivement.

Je suis loin de dire que Quinn Hughes est un as de la défensive. Ce que je dis, c’est qu’il n’est pas « incapable de défendre » comme plusieurs le disent, à certains niveaux. Je vous invite d’ailleurs à regarder des matchs des Canucks, et pas juste pour Hughes. L’équipe est très plaisante à voir aller!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Championnats mondiaux 25 avril 2024

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada

Mondial M18 | Tour du chapeau pour Cole Eiserman contre la Slovaquie et Gavin McKenna propulse le Canada
Hockey 25 avril 2024

Contrat de près de cinq millions de dollars par saison pour Alex Vlasic à Chicago

chicago-blackhawks
Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Commentaires

  1. Steph54

    Le seul aspect qui nui un peu à Hughes défensivement est qu'il est assez petit, à 5pi10 et 170lb et qu'il n'a pas la carrure d'un Shea Weber, mais on peut pas vraiment lui reproché çà non plus! En défensive, il est excellent au marquage individuel et son positionnement est presque toujours parfait! Si on le compare à Makar( parce que les deux sont toujours comparé un à l'autre) , Makar est légèrement plus costaud ( 5pi11,187lb) , mais Makar est un peu plus lent à réagir et n'a pas tendance à bien utilisé son corps parfois. Aussi, Hughes a un meilleur IQ hockey, ou du moins un meilleur sens du jeu, et ca lui sert autant offensivement que défensivement. Les deux peuvent encore s'améliorer dans la facette défensive, mais sont quand même déjà fiable défensivement.
  2. thusk-

    A vrai dire rare sont les def tres dominant a la fois offensivement que defensivement. Souvent cest juste de trouver le bon partenaire au joueur en question. Je prend exemple de karlsson, excellent offensivement mais defensivement pas toujours le plus fiable mais jumeler a marc methot tres stable defensivement, il a connu cea meilleures années avec lui. Meme principe avec hugues/tanev ou makar/graves. Si tanev ne resigne pas a vancouver faute de budget et sans remplaçant hugues va selon moi en arracher pas mal plus lan prochain.

Laisser un commentaire