Retour à l'accueil

Jesse Puljujarvi prend sa décision pour la saison 2020-2021

On le rapportait récemment, la décision de Puljujarvi devait tomber sous peu à savoir s’il revient avec les Oilers ou s’il demeure dans son pays au sein de la Liiga. Avec le contexte actuel et avec les nombreux joueurs évoluant au sein des équipes éliminées qui s’exilent vers l’Europe, c’était difficile d’imaginer l’attaquant finlandais revenir dès maintenant. Rappelons que Jesse Puljujarvi ne pourra signer un contrat qu’à partir de la saison morte, puisqu’il est RFA.

Ce sera donc la Finlande pour la prochaine saison. Le choix de premier tour des Oilers en 2016 demeurera avec Karpat, là où il évoluait pendant toute la campagne 2019-2020. Avant l’annulation de la saison en Finlande, l’attaquant cumulait 53 points en 56 matchs. Il ne fait nul doute que Puljujarvi possède le talent pour revenir en NHL et il le fera un jour. Pour l’instant, avec le début de la saison 2020-2021 en Amérique du Nord qui est prévu pour décembre, il est tout à fait normal pour lui de rester en Finlande. Rien ne mentionne dans l’article finlandais si le joueur possède une clause ”opt-out” s’il décidait de signer avec les Oilers en octobre.

Ceci dit, à l’aide de Google traduction (car je n’ai pas le finnois dans mon arsenal), j’ai pu comprendre que Puljujarvi explique qu’il est très satisfait de sa saison à Karpat et que son but pour la prochaine saison est de perfectionner sa constance en termes de production. À Edmonton, on lui reprochait souvent son jeu sans la rondelle et sa constance. Bien hâte de le revoir dans le circuit celui-là.

[STATS]9630[/STATS]

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire