Retour à l'accueil

Les trios et duos du CH à former selon Lartchy!

J’ose espérer que Claude Julien apportera des changements à l’alignement pour le prochain match face aux Penguins, sinon le Canadien ne veillera pas tard cet été. Pour le plaisir, j’ai assemblé le meilleur alignement possible à mes yeux. Je ne l’ai pas fait en fonction de “Qui va jouer contre qui?”. Je l’ai fait en me demandant ce qui permettrait au club d’être meilleur, de produire davantage offensivement tout en étant efficace en défensive.

Tatar – Suzuki – Drouin
Domi – Danault – Gallagher
Lehkonen – Kotkaniemi – Armia
Byron – Evans – Weal

Chiarot – Petry
Mete – Weber
Kulak – Fleury

Price

Je chamboule les choses. Ça prend du changement. Drouin doit être placé avec Tatar et Suzuki. Domi doit jouer davantage. Byron doit jouer moins souvent pour mieux jouer et se servir de sa vitesse. Le jeune Jake Evans mérite sa chance, il a sa place dans la LNH et des jeunes jambes de plus ne feront pas de mal.

En défense, faisons bouger les choses un peu. Petry est le vrai premier défenseur de l’équipe, faisons-le jouer avec Chiarot. Weber doit voir un peu moins de glace et retrouver le jeune Mete. Cale Fleury peut apporter quelque chose à la brigade défensive. Xavier Ouellet ne faisait pas un bon travail.

Bref, ce serait mon alignement. Les “trios équilibrés”, ce n’est pas mon truc. Les meilleurs joueurs doivent jouer avec les meilleurs joueurs. Tu ne gagneras pas en essayant simplement de contenir les meilleurs adverses, tu dois marquer aussi!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Oui faut bouger les trios et surtout donner des ailiers , de vrai ailier à Domi......j'aime bien les trios formuler par Mathias Brunet de La Presse: Tatar-Danault-Gallagher Drouin-Domi-Lehkonen Kotkaniemi-Suzuki-Armia Byron-Evans-Weal
  2. thusk-

    Petry le premier def du ch... Désolé mais a chaque fois qu'il a du assumer ce role avec weber blesse par exemple, c'était très pénible. Dire que petry est le def#1 du ch serait comme dire que krug est le #1 a Boston. C'estt le meilleur def offensivement mais il n'est clairement pas le plus utile et chiarot jouait avec petry lan dernier et çà fonctionnait juste pas du tout ensemble donc je vois mal pourquoi aujourd'hui ça fonctionnerais plus. Jamais julien ou meme aucun coach va envoyer petry au detriment d'un weber contre crosby et dans les grosses missions defensives, donc pour reduire les taches de weber, faut un bon tres bon def defensif comme exemple chara/carlo a boston.
  3. TraderX

    Petry et Kulak jouent déjà en majorité contre le trio de Crosby. Weber et Chiarot jouent contre Malkin.
  4. thusk-

    @TraderX tu peux pas divisier weber en 2 donc tu dois faire des choix, donc tu lenvoie contre malkin qui est plus physique et envoie petry contre crosby mais et le jumelant a danault qui est l'un des meilleurs centre defenaif de la ligue pour compenser en divisant les forces pour neutraliser les deux poisons de pittsburgh Meme principe de ce que boston faisait vs toronto. Il envoyait son meilleur duo chara/mcavoy vs matthews et bergeron avec le 2e duo de def vs celui de tavares/marner
  5. Gotchon

    Pour ma part il y a deux trio qui ont bien fait en saison Tatar -Danault - Gallagher et Lehkonen-KK-Armia et remettre Domi avec Drouin pourrait faire du bien au deux, surtout si on met un centre talentueux comme Suzuki en chef d'orchestre. Sinon j'aime bien l'idée de remanier les duos de défenseurs et Petry est loin d'être un défenseur horrible, il fait partie des meilleurs selon plusieurs statistiques (si tu enlève le bilan comptable).

Laisser un commentaire