Fermer

Publié par mat.para  -  4.Août.2020 - 10:05
865  
 

Non, le CH ne serait pas meilleur avec Romanov | Une saison morte d'une importance capitale pour régler un manque criant

MTL.jpg
Photo par John Chedid ©
Ah! le Web... Ce qu'on peut en trouver des choses là-dessus, surtout lorsqu'on parle de hockey. Hier, le Canadien a plié l'échine dans le 2e match de la ronde préliminaire et la troupe de Claude Julien a offert le même style de performance qu'au cours du tout premier match. On s'est appuyé grandement sur Carey Price, qui est tout simplement scintillant depuis le début de cet affrontement contre Pittsburgh. Si plusieurs mentionnent que Malkin n'est pas à la hauteur, disons que c'est pas mal à cause du gardien du CH.

Le gros attaquant russe essaie, mais il est buté chaque fois aux prouesses de Price. C'est simple, l'offensive des Penguins est relativement bien contenue jusqu'à présent. Les gros canons ont peu d'espace pour manoeuvrer et la défensive fait le boulot, bien que Claude Julien compte sur une 3e paire très ordinaire en Victor Mete et en Xavier Ouellet. Shea Weber est peut-être absent sur la feuille de pointage, mais il offre une stabilité pertinente en compagnie de Ben Chiarot. Ceci dit, est-ce qu'un défenseur comme Alexander Romanov changerait la donne ?

Non ! Du moins je ne crois pas, à l'inverse de certains qui croient que le CH ira loin en séries avec lui de plus l'an prochain (et avec le même alignement). Il ne faut pas se leurrer: même si le CH en a arraché une aux Penguins, un besoin criant est mis en avant-plan dans cette série et c'est l'offensive. On le voit présentement contre un club comme les Penguins: Tatar, Danault et Gallagher ne peuvent agir comme un premier trio offensif dans un contexte de séries. D'autant plus que l'on confie la mission de contrer Crosby et/ou Malkin à Danault, ce qui le fait très mal paraître jusqu'ici dans cette série.

Jusqu'à présent, seul Nick Suzuki est en mesure d'offrir de l'offensive intéressante. J'ajouterais Kotkaniemi, mais ce ne serait que statistiquement parlant. Son manque de vitesse ressort encore plus dans une série où c'est loin d'être aussi rapide que les séries habituelles dans la LNH. Mais il a 2 buts, donc selon plusieurs, c'est le meilleur joueur de l'équipe. ''KK'' affiche une progression depuis son rappel de Laval, j'en conviens. Il fonce au filet plus souvent qu'auparavant et il s'implique plus physiquement. Par contre, ses beaux ''flashs'', il les fait sur un même chiffre, 2 ou 3 fois par match et c'est dans ces occasions qu'il récolte des chiffres dans sa ligne statistique. Sur 18 présences par match, ça en fait des moments où il disparaît sur la patinoire.

Bref, limiter les Penguins offensivement comme le fait le CH présentement, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Et la formation le fait sans avoir un défenseur à caractère défensif comme Alexander Romanov. Donc non, l'avoir dans l'alignement ne change rien. Cela dit, la série met à jour un grand problème chez le CH et on devra le régler lors de la période morte.

Des UFA, une transaction, mais bon dieu ça prend de l'offensive

Imaginez une seconde si le CH était en mesure d'être productif offensivement ? Avec un gardien comme Price qui fait tout de bien, là on jaserait ! Je lis sur le Web qu'il faudrait remplacer Weise et Weal par Evans et Poehling... Désolé, mais ces deux joueurs n'injecteraient pas plus d'offensive à la formation. Avec un Drouin complètement ''flat'', un premier trio qui a comme rôle de contenir les gros canons et avec Suzuki qui est laissé à lui-même, le problème va plus loin que de remplacer deux joueurs de 4e trio.

Lors de la période morte, que ce soit via transaction ou via une signature, on se doit d'ajouter de l'offensive. Le repêchage, c'est bien beau, mais rien ne garantit que le joueur choisi sera de l'alignement dans les deux prochaines années (à moins de tomber sur une chance comme l'an dernier). Le CH ne fait pas mal présentement, mais il ne fait pas bien non plus. On semble être encore à des années-lumière d'être ''contender'' et loin de moi l'idée de publier ce texte juste parce que Montréal a perdu hier. Les deux premiers matchs sont un copier-coller en termes de performance, mais pas au niveau de la finalité. Ça en dit long sur ce qui manque.


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#133573

thusk-
@Yan99


Meme askarov serait un excellent choix avec price vieillissant. Un gardien est pret environ vers 22-23 soit dans environ 5 ans. Dans 5ans price va avoir 38 ans et le ch devra avoir un remplaçant. Donc faire un peu ce que les rangers ont fait avec shesterkin et lundqvist avec price et askarov serait pas mauvais mais si je sais ce ne serait pas un choix tres populaire.

Mais pour romanov je suis d'avis que si cest le seul ajustement effectuer surtout en detensive, ce sera insuffisant. Le ch a besoin d'un autre defenseur top 4 stable defensivement pour ejecter mete de l'allignement. Ce n'est rien contre mete mais dans la nhl, cest au mieux un def de 3e paire pas assez bon jourr en pp et pas assez bon jouer en pk. Bref un def de 10-12 minute de 5v5 mais qui va faire en sorte que les petry, weber chiarot a force de toujours jouer dans toutes les situations vont se bruler.

Brodie via agent libre
Brodin ou hjalmarsaon via transaction serait des gars que je regarderais attentivement

4.Août.2020 - 21:46   
   -1  
#133561

laurent.houle
Romanov n'est pas un sauveur mais il peut améliorer la défensive car la défense du ch est rempli de défenseur non-defensif
Chariot Weber
Kulak petry
Romanov fleury
Mete juulsen

4.Août.2020 - 15:04   
   +1  
#133560

TraderX
Pour contredire ton titre: Oui, le CH serait meilleur avec Romanov.
Et le match d'hier en est un parfait exemple. Le but gagnant des Pens est causé par une erreur de Kulak qui a été trop lent pour récupérer le disque (ou qui aurait dû reculer reconnaissant qu'il n'aurait pas pu le récupérer). Si Romanov est dans l'alignement, il joue avec Petry et donc Kulak ne commet pas cette erreur. Ceci sort aussi Ouellet de l'alignement..
Avec Romanov, le CH est meilleur, mais est-il assez bon pour aspirer à plus? Non, car, comme mentionné dans le texte, ce club manque clairement d'offensive...

4.Août.2020 - 13:14   
   0  
#133555

Yan99
D'où le fait que gagner contre les Pens n'est clairement pas une bonne chose pour l'organisation. Même si on repêche 9e, on ajoute un espoir de bonne qualité et avec une peu de chance, Askarov sort dans le top 8 ce qui fait descendre d'un échelon un joueur qui de base n'aurait peut-être pas été 9e.

Dans le meilleur des mondes, on perd et on ressort avec Lafrenière, mais bon, ça c'est comme croire à la coupe selon moi...Autant miser sur le 9e choix.
Néanmoins, Bergevin devra choisir et bien calculer ses mouvements. Échanger Drouin pour libérer une place à l'aile gauche pour Hall et acquérir un défenseur par le billet de cette transaction ? Signer un Krug si possible et échanger un Domi pour un allié, car Max semble bouder (bien qu'en ce moment, il n'est clairement pas bien utilisé ce qui peut en dire long sur sa relation avec le coach selon moi) depuis qu'il n'est plus au centre...

Je ne sais pas réellement ce que Bergevin peut faire, mais il doit assurément ressortir de la période des agents libres avec un Hall, Hoffman, Pietrangelo (quitte à échanger Petry) ou Krug...Sinon on aura une autre saison de misère, car monétairement parlant, rien ne vaut beaucoup dans l?organisation du CH à part KK, Caufield, Suzuki et Price.

4.Août.2020 - 11:05   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

10 contrats à échéances au 2020-07-01.
5 joueurs autonomes au 2020-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [D] - Joel Edmundson 3,1$ M 2019-2020 JA
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [C] - Joseph Blandisi 0,7$ M 2019-2020 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-24
Début du marché des agents libres : 2020-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux