Retour à l'accueil

Résumé de match | Une chance que Price était là…

Fort d’une victoire lors du premier match de sa série face aux Penguins, le Canadien était de retour en action lundi pour le match #2 de la série trois de cinq. Carey Price était de retour devant sa cage, même chose pour Matt Murray.

Moins de cinq minutes après le début du match, Sidney Crosby a pris les choses en main. Il s’est avancé seul devant Price avant de lui glisser le disque entre les jambes pour ouvrir la marque. Le gardien du CH a été bombardé de 14 tirs en première, limitant les dégâts. 1-0 Pens.


En deuxième, domination totale de Pittsburgh. Carey Price s’est dressé devant son filet, ne donnant RIEN. 29-13 les tirs après 40 minutes de jeu. Le Canadien complètement déclassé. Sans Price, on aurait fort probablement assisté à un massacre.


En tout début de troisième, au tour de Murray de s’illustrer, alors que Tomas Tatar aurait bien pu créer l’égalité. Quelques minutes plus tard, Brendan Gallagher a retraité au vestiaire, mais est rapidement revenu sur le banc. Mise à part la chance de Tatar, le CH n’a jamais été en mesure d’être bien dangereux. Impossible de revenir de l’arrière sans être dangereux… Avec un peu plus de cinq minutes à faire, Jason Zucker a donné deux buts de priorité aux Pens. Jesperi Kotkaniemi a réduit l’écart en fin de rencontre, mais trop peu, trop tard pour les Habs. Jake Guentzel a marqué dans un filet désert. Marque finale 3-1 Penguins. Série : 1-1.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. Bruins17

    Price Price Price......oui Price étais là tout comme Crosby étais là. Price fait parti du club. Le CH a eu trop de passagers pour pouvoir gagner. Murray a également connu un TRÈS BON bon match. A réaliser plusieurs grosse arrêt qui aurais pu changer le match. Donc oui Price a bien fait tout comme Murray a bien fait mais de la à dire que Montréal a été déclassé eeeeee non ! Un autre point a pas négliger le nombre de punition. Les arbitres semble avoir le sifflet très TRÈS fragile .... se qui n?aide pas à prendre du momentum.
  2. Yan99

    Cette série est ultra surprenante, c'est Price vs l'offensive des Pens. On dira ce qu'on voudra, avec une équipe bien meilleure offensivement ou simplement un KK/Suzuki plus mature, un Drouin qui produit et un Domi mieux entouré, il y aurait une différence. On refait cette même série dans 2 ans, je suis pas mal sur que c'est le CH qui en serait favoris.
  3. Bruins17

    @Yan99 Suzuki est solide , le jeune est vraiment surprenant mais maudit que Drouin est décevant même qu'hier je me posais la question à savoir si il jouais. Gallagher travail mais ça aboutit à pas grand chose. Domi dérange mais avec Weise et l'autre ne pourra jamais se justifier il est temps de le mettre au minimum sur la 3iem ligne avec un peu d'aide sur les ailes.
  4. Yan99

    @Bruins17 Oui, Suzuki performe comme un vétéran, mais il n'est pas encore à pleine maturité. D'ici 2-3 ans, on va parler de lui comme un vrai premier centre au talent indéniable et j'ai hâte de voir ça. Drouin, autant son premier match était bien, autant son 2e parait-il (car je ne l'ai pas vu, puisque je travaillais) a été beaucoup plus horrible. Il semble travailler, mais mal travailler à la fois, ce qui l'empêche d'être utile à l'équipe. Domi fait son rôle à merveille, mais sans produire offensivement, car il joue avec deux canettes.

Laisser un commentaire