Retour à l'accueil

Nate Thompson:”Il me rappelle un gardien avec qui je jouais à Montréal”

Hier, les Flyers en étaient à leur premier match du tournoi à la ronde et la troupe dirigée par Alain Vigneault avait la lourde tâche d’affronter les champions de saison, les Bruins de Boston. Si vous avez manqué le match, vous pouvez consulter notre résumé ICI. C’est le jeune Carter Hart qui a entamé le match sans grande surprise et le cerbère s’est dressé de façon brillante devant l’offensive habituellement dévastatrice des Bruins.


Résumé vidéo du match de Carter Hart. Présenté par InStat Hockey

Ce sont 35 lancers qui furent dirigés vers l’homme masqué des Flyers, qui n’a cédé qu’une seule fois lors du deuxième tiers. Calme devant son filet et chirurgical dans ses déplacements, Hart possède vraiment les outils pour mettre son club en confiance même contre les meilleurs clubs du circuit. Dans son style, il ressemble beaucoup à un certain Carey Price. D’ailleurs, cette comparaison lui colle à la peau depuis le junior. Même dans un tournoi à la ronde en prévision des séries éliminatoires, quelqu’un tenait à remettre cette comparaison sur la table.

”Il n’a pas l’air d’un gars de 21 ans, dans sa manière de se comporter et sa confiance. Il me rappelle un gardien avec qui je jouais à Montréal”– Nate Thompson

Quand un joueur, qui a joué une saison et demie avec le gardien du Canadien, est en mesure de sortir une telle comparaison, c’est qu’elle doit avoir du sens. Cette année, Hart a connu une très bonne saison malgré la guigne de la deuxième saison qui le guettait. Limité à 43 matchs, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il pourra monter sa charge de travail dès l’an prochain. Cela dit, cette utilisation intelligente de la part du personnel d’entraîneur risque d’être payante pour la formation une fois en séries.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire