Retour à l'accueil

Résumé de match | L’Avalanche marque le but gagnant avec 0.1 seconde à faire!

Les champions en titre de la Coupe Stanley débutaient ce dimanche leur tournoi à la ronde en affrontant l’Avalanche du Colorado. Jordan Binnington était évidemment l’homme de confiance devant le filet des Blues. Chez les Avs, Philipp Grubauer avait la tâche de protéger la cage.

Ne perdons pas de temps et disons les vraies affaires. Après 40 minutes de jeu, l’Avalanche dominait 26-17 au chapitre des tirs. Pourtant, le seul marqueur du match était David Perron des Blues de St. Louis. Jordan Binnington a repris exactement là où il avait laissé la saison dernière. Il s’est dressé tel un mur de brique devant Mackinnon, Rantanen, Landeskog, Makar et cie. Le jeu physique était à l’honneur tout autant que la performance folle de Binnington.


Binnington a continué sa domination dans les premières minutes du troisième engagement. Puis, l’impossible s’est réalisé : il a cédé. C’est le défenseur Ryan Graves qui a appuyé l’attaque puis marqué le premier de l’Avalanche. Les deux gardiens ont par la suite multiplié les arrêts pour garder la marque à 1-1… jusqu’à la DERNIÈRE SECONDE. Avec littéralement aucun temps restant au tableau, Nazem Kadri a récupéré une rondelle libre devant le but et l’a dirigée dans un filet vide pour offrir la victoire au Colorado. 36 arrêts pour Binnington dans la défaite, 31 pour Grubauer dans la victoire. Marque finale : 2-1 Avalanche.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire