Retour à l'accueil

La blessure de Mark Scheifele, un accident ou un sale coup ?

C’est une peu le débat qui brûle les lèvres sur les réseaux sociaux ce matin. Les Jets ont perdu plus qu’une rencontre hier, leur assistant Capitaine, Mark Scheifele, a dû retraiter à la chambre en première période après s’être roulé de douleur pendant de longues secondes sur la glace.

Mais voilà qu’un certain Matthew Tkachuk est impliqué sur la séquence. Inutile de le présenter, l’ainé des Tkachuk est un joueur qu’on aime détester (personnellement je l’adore). Si le numéro 19 des Flames s’est défendu et prétend que c’est accidentel, Paul Maurice l’instructeur-chef des Jets pense lui que c’était volontaire. “C’était intentionnel. C’était un coup de pied sale à l’arrière de sa jambe. Il aurait pu mettre fin à la carrière de l’homme.”

Sur la glace quelques minutes plus tard, Blake Wheeler avait aussi sa petite idée et a essayé de faire payer le prix à Tkachuk. Le capitaine à lâcher les gants, mais a goûté à la médecine de Tkachuk.

Évidemment, le passé de Tkachuk ne joue pas en sa faveur sur cette action. Il n’est souvent pas loin de dépasser les limites. D’après vous, est-ce que Tkachuk a volontairement tenté de blesser Scheifele ? En tout cas, il sera un absent de taille dans une série de 3 de 5 alors que les Jets tire de l’arrière 1 à 0 en ayant perdu 4 à 1 hier en fin de soirée.

Scheifele a inscrit 29 buts pour 44 passes en 71 rencontres cette saison. Il compte 26 points dont 16 buts en 28 rencontres de séries avec les Jets.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Coup salaud ..... Le jeu se fsit très rapidement et Tkachuk passe proche de tomber en arrivant dans la bande. Scheifele est mal tomber point. On s'entend qu'on est très loin du coup de patin de Matt Cooke a l'endroit d'Erik Karlsson lorsqu'il jouais à Ottawa.
  2. Gotchon

    c'est un joueur dur, qui à l'habitude de donner des coups à la limite. Il a été a bonne école faut dire, avec son père qui n'était pas en reste. Est-ce qu'il cherche volontairement à blesser, pas sûr, mais à faire mal et rentrer dans la tête de ses adversaires oui. Et forcément que des fois, ça casse.
  3. thusk-

    @Gotchon Comme tu le dit cest un joueur qui joue physique mais moi jaime pas du tout la reaction de scheifele. Dans 99% du temps dans ce genre de situation, le joueur va juste accepter la mise en echec et ça finit là mais la il tourne sur lui-meme et se met en position extremement vulnerable avec tkachuk qui veut finir sa mise en echec. La reaction de tkachuk de finir sa mise en echec est était mauvaise mais la decision de se tourner de dos et se mettre en position encore plus vulnerable ou meme meme tkachuk qui wurait pu continuer pas etre capable de sarreter et se blesser lui-meme , cest atroce.

Laisser un commentaire