Fermer

Publié par mat.para  -  2.Août.2020 - 09:47
4434  
 

Est-ce que le mot s'est passé auprès des officiels de la LNH?

NHL.jpg
Photo par Mandoli ©
Le retour du hockey a fait un grand bien aux amateurs, peu importe pour quel club ils prennent. De midi à 1h15, le marathon de hockey s'est enchaîné et même si certains mentionnent que ce n'était pas du hockey de qualité ''séries'', il n'en demeure pas moins qu'on a eu droit à de bons matchs. Par contre, ce qui m'a frappé tout au long de la première journée d'activités, ce sont les appels de punition par les arbitres. Rarement j'ai vu autant d'avantages numériques et parfois, des punitions étaient données pour des gestes qu'habituellement, on n'aurait pas sévi. Est-ce que le mot s'est passé ?

Ce matin, j'ai donc décidé de me pencher sur une petite étude statistique pour valider ma perception. A-t-on vraiment sorti les sifflets plus qu'à l'habitude hier ? La réponse est: oui ! Ce n'était pas une perception, les officiels ont vraiment puni plus qu'en général. Est-ce une mauvaise chose ? Personnellement, j'ai aimé voir plus d'action dans le cadre d'avantage numérique et cela encourage la production offensive. Par contre, il y a un négatif à cela et il se trouve au niveau du rythme de la rencontre, qui doit déjà compenser pour le manque d'ambiance.

Après tout, l'échantillon est petit avec 5 matchs. Toutefois, le constat est assez évident lorsqu'on compare avec les punitions mineures octroyées au cours de la saison 2019-2020. Les chiffres qui suivent furent récoltés sur le site web de ESPN et à l'aide des statistiques de match pour les rencontres d'hier.

Saison 2019-2020
6848 punitions mineures
1082 matchs joués

Moyenne par match: 6,33 punitions mineures

Première journée de la ronde de qualification
50 punitions mineures
5 matchs joués

Moyenne par match: 10 punitions mineures

Par ailleurs, on a eu droit à une première hier au cours du match Canadien-Penguins. En effet, depuis 1923, il s'agissait de la toute première fois que deux tirs de pénalité furent décernés en séries. Rappelons que toutes les statistiques et les records dans la ronde de qualification comptent dans la colonne ''série''. Concernant ces deux tirs de pénalité, je suis assez certain que ça aurait été des punitions mineures. Dans le cas de Sheary et de Drouin, les deux ont pu compléter leur chance de marquer malgré l'infraction. En temps normal, on n'utilise pas le tir de pénalité lorsque le tir est complété. Visiblement, en mode ''séries COVID'', c'est différent !

Êtes-vous en accord avec un arbitrage plus serré ?


Pendant ce temps, Michael Matheson ne reçoit qu'un 5 minutes pour sa mise en échec dans le match d'hier et Matthew Tkachuk s'en tire sur son coup de genou à l'endroit de Mark Scheifele. S'ils sortent plus souvent le sifflet, faudrait aussi le faire en moments opportuns !




0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#133499

Bruins17
Aucune punition de Tkachuk voyons......si se geste est une punition arrêtée les mise en échec qui n?en fut même pas une d?ailleurs !

2.Août.2020 - 13:07   
   -3  

Réseaux sociaux