Fermer

Publié par mat.para  -  1.Août.2020 - 09:40
689  
 

Carey Price n'est pas le meilleur gardien des séries selon cet analyste | Un record à sa portée

NHL.jpg
Photo par spectre73 ©
Hier, Jamie McLennan en a profité pour classer toutes les équipes en fonction des gardiens qui seront devant la cage à partir de samedi. Un exercice fort intéressant qui suit notre manchette d'hier à l'effet que plusieurs équipes devront prendre des décisions déchirantes au niveau du gardien partant en ronde de qualification. Selon l'analyste du réseau TSN, Winnipeg et Vancouver sont les deux formations qui présentent, à l'heure actuelle, les meilleurs gardiens pour la ronde de qualification. Montréal se classe ensuite au 3e rang.

Ma surprise fut plus importante lorsque j'ai constaté que Vancouver était deuxième. Jacob Markstrom a connu une superbe saison, mais je ne l'aurais peut-être pas placé au 2e rang surtout que l'analyste mentionnait dans sa chronique qu'il s'est basé sur le parcours en carrière, et non simplement sur la saison 2019-2020. Visiblement, la saison 2019-2020 n'était pas le seul critère pour McLennan, qui place les Panthers au 4e rang avec un Sergei Bobrovsky chancelant depuis la signature de son gros contrat.

L'ancien gardien auxiliaire de la LNH a poursuivi sur le cas de Price en mentionnant qu'il est un très bon gardien, possiblement même le meilleur. Par contre, son analyse se comprend comme suit: Price est un très bon gardien au sein d'une formation sous la moyenne de la ligue. Un constat qui me rejoint au niveau de mes opinions sur ce sujet. Le cerbère du Canadien entre en ronde de qualification avec un record à sa portée d'ailleurs. En effet, comme les statistiques de la ronde préliminaire sont comptabilisées comme étant des stats de séries, Price pourrait passer Bill Durnan au 5e rang des gardiens avec le plus de victoires en séries dans l'histoire de la LNH. Il lui manque toutefois 3 victoires, ce qui risque d'être difficile considérant qu'il s'agit d'un trois de cinq et que pour battre le record, il faudrait que le CH vienne à bout des Pens.

Voici donc le classement complet de Jamie McLennan concernant les meilleurs gardiens entrant dans la ronde préliminaire:
À noter que McLellan, dans son classement, a classé les équipes puisque certaines formations utilisent un tandem et non un seul gardien





0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux