Fermer

Publié par mat.para  -  1.Août.2020 - 09:27
748  
 

Artemi Panarin aurait bien pu se retrouver avec les Flyers | La décision fut-elle la bonne ?

Rumor.jpg
Photo par Centpacrr ©
1er juillet 2019. Le joueur le plus en vue pour l'ouverture de la période des joueurs autonomes: Artemi Panarin. De nombreuses rumeurs ont circulé à l'effet que le Russe se joindrait, en compagnie de Sergei Bobrovsky, aux Panthers de la Floride. Je n'ose imaginer ce que cela aurait donné de voir une combinaison Dadonov-Panarin au sein de l'alignement des Panthers. Finalement, ce sont les Rangers qui furent en mesure de charmer l'attaquant et la combinaison Zibanejad-Panarin n'est nullement plate à regarder. Et si Panarin était tombé dans les mains des Flyers ?

L'information provient du Philadelphia Inquirer dans un article paru hier. Mike Sielski y rapporte que les Flyers ont longtemps penché pour la signature d'Artemi Panarin cet été-là. On était prêt à offrir au Russe un contrat de sept saisons afin de se joindre à la formation, mais une lacune demeurait dans l'alignement: la ligne de centre. Chuck Fletcher, DG de l'équipe, de connivence avec Paul Holmgren, le président, souhaitait avoir une ligne de centre dominante pour entamer la saison 2019-2020. On avait déjà Sean Couturier et Nolan Patrick (même si ce dernier était blessé) en plus de pouvoir compter sur Claude Giroux à cette position.

Or, c'est un peu cela qui a fait pencher la balance vers un autre joueur. Giroux a connu un succès fou une fois muté à l'aile après trois ans de régression comme centre. L'idée de ramener l'attaquant au poste de centre n'était peut-être pas la meilleure, mais cela aurait dû se faire si les Flyers avaient signé Panarin. On a donc changé notre cible et c'est la signature d'Alain Vigneault comme entraîneur qui a convaincu l'état-major d'offrir un contrat au joueur de centre Kevin Hayes. Ce dernier a évolué sous les ordres de Vigneault pendant quatre ans et le fit semblait parfait. Du coup, on solidifiait notre ligne de centre avec Couturier et Hayes comme top2.

Si le contrat offert à Hayes fut largement critiqué au moment de la signature, on ne peut pas dire que l'attaquant n'a pas répondu aux attentes. En effet, le joueur de 28 ans a terminé la saison avec 23 buts pour un total de 41 points. Il se dirigeait vers une saison assez semblable à celle de l'an dernier en matière de production offensive. Pendant ce temps, Panarin a dominé chez les Rangers. Comme Sielski l'expliquait, les Flyers auraient conclu la saison 2019-2020 de la même façon en signant soit Panarin ou soit Hayes. Par contre, le ''fit'' était mieux avec Hayes, un gros joueur de centre correspondant au système de jeu mis en place par le nouveau personnel d'entraîneur.



0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux