Fermer

Publié par mat.para  -  31.Juillet.2020 - 19:03
275  
 

Le plan se déroule à merveille | Rendement parfait pour les phases 3 et 4

Dans la MLB, c'est tout simplement l'horreur. Plusieurs matchs annulés, des éclosions au sein de nombreuses formations et un énorme doute sur la possibilité de terminer la saison (déjà), le baseball majeur entre dans une période critique alors qu'on n'a même pas cinq matchs joués. De nombreuses personnes critiquaient le plan de la LNH lorsqu'il fut divulgué et c'est normal: une pandémie, ce n'est pas tous les jours. Cela dit, on peut se taper dans les mains au sein du Comité pour le retour au jeu au sein de l'administration Bettman, car le plan est d'une réussite surprenante.

Lors de la phase 3, nous avons su que quelques tests sont sortis positifs à la COVID-19. Chez le CH, on sait que Xavier Ouellet et Brett Kulak ont testé positif sans nécessairement éprouver des symptômes. Corey Crawford et Auston Matthews sont de ceux dont les tests furent plus médiatisés et du côté des Bruins, on soupçonne David Pastrnak et Ondrej Kase d'avoir été à l'écart pour les mêmes raisons. En plein milieu de la phase 3, on n'en était plus qu'à deux cas actifs de COVID-19 alors qu'au cours de la dernière semaine de cette phase, aucun test ne fut comptabilisé. C'était une grande nouvelle en prévision des matchs hors-concours de la phase 4.

Cette phase étant maintenant terminée, l'heure est au bilan. La LNH peut se féliciter, car au cours des derniers jours, aucun test ne fut répertorié. On parle d'un total de 1500 tests environ par jour depuis dimanche dernier selon ce que rapporte Darren Dreger. Si les résultats d'aujourd'hui ne sont pas encore entrés, on peut prétendre tout de même qu'on se dirige vers un début de séries sans joueur exclu pour des raisons d'infection à la COVID-19.

Le principe de ville-bulle semble fonctionner, les efforts ne seront pas ménagés dans les prochaines semaines avec la mise en branle des séries. Un rendement plus que satisfaisant pour le circuit au grand complet. Maintenant, place aux séries !



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux