Fermer

Publié par Lartchy  -  31.Juillet.2020 - 12:32
697  
 

Les favoris de Lartchy pour atteindre la finale

NHL.jpg
À 24 heures du début des hostilités, je voulais vous présenter les équipes que je vois le plus en grande finale. Le fonctionnement de mon classement est très simple. 1 = L'équipe que je vois le plus en finale et 8/10 = L'équipe que je vois le moins en finale. Commençons avec l'Est, puis poursuivons avec l'Ouest.

EST
1. Flyers de Philadelphie
Les Flyers m'ont surpris et épaté tout au long de la saison. Un parfait mélange d'expérience et de jeunes jambes. Une attaque "punchée", une belle profondeur. Une défensive très solide. Un excellent coach en Alain Vigneault. Mon seul questionnement se trouve devant le filet. Carter Hart est-il prêt à tenir le fort? Si oui, la Coupe ira aux Flyers.

2. Lightning de Tampa Bay
Je crois qu'ils ne décevront pas cette année après une défaite honteuse en séries la saison dernière. Ils ont montré qu'ils étaient prêts face aux Panthers et ce même avec l'absence de Steven Stamkos. Brayden Point sera épatant. L'équipe a une profondeur exceptionnelle à toutes les positions et un gardien d'élite. Ils ne peuvent pas "chocker".

3. Bruins de Boston
Toujours difficile de miser contre Boston en séries. Le trio Marchand-Bergeron-Pastrnak fait toujours des ravages et est très difficile à contrer. La défense fait le boulot. Je me demande si Tuukka Rask peut être aussi bon que l'an dernier. J'en doute et c'est ce qui a fait glisser les Bruins dans mon classement.

4. Capitals de Washington
Une équipe qui peut toujours se rendre jusqu'au bout. Des vedettes, une cohésion, un bon gardien, tout y est.

5. Rangers de New York
Surprise! J'adore les Rangers. Si Panarin et Zibanejad continuent sur leur lancée, l'attaque sera dévastatrice. Manque peut-être un peu de profondeur, par contre. La défensive est très sous-estimée à New York, bien qu'elle compte sur d'excellents arrières comme Trouba, DeAngelo et Fox. Le côté gauche est moins bien nanti, mais fait le travail. Devant le filet, si Shesterkin flanche, Lundqvist sera là pour garder le fort.

6. Penguins de Pittsburgh
Le questionnement devant le filet a fait descendre les Pens dans mon classement. Je pourrais très bien me tromper. L'attaque des Pens, c'est l'attaque des Pens. Un "punch" fou, une solide profondeur. La défense est solide, mais vieillissante. Letang pourra-t-il jouer à la hauteur de son talent tout au long des séries en évitant les blessures? La question se pose aussi pour Crosby et Malkin.

7. Maple Leafs de Toronto
Du talent à la pelletée, mais une cohésion parfois moyenne. Une défensive assez moche, avouons-le. Si Frederik Andersen joue le meilleur hockey de sa carrière, les Leafs pourraient peut-être enfin faire un bout de chemin en séries. La chimie devra opérer rapidement...

8. Panthers de la Floride
Je ne crois pas du tout aux Panthers. Des bons morceaux, mais un manque de profondeur flagrant. Le match face aux Bolts il y a quelques jours n'était pas beau. Une défensive atroce. Un gardien qui n'a pas été en mesure de faire le travail cette saison en Bobrovsky. Ça augure mal. Mais ils comptent sur quelques solides joueurs offensifs, alors on ne sait jamais...

9. Islanders de New York
De bons morceaux, mais pas assez de jouer élite. Barzal n'est pas mal entouré, mais il pourrait beaucoup mieux l'être. Le manque de punch offensif va empêcher les Isles de se rendre loin.

10. Blue Jackets de Columbus
Les Jackets trouvent toujours le moyen de surprendre. Malgré une équipe assez horrible sur papier, ils ont été très bons cette saison. Je ne peux pas croire qu'une telle formation peut aller loin en séries. S'ils passent sur la peau des Leafs, ce sera déjà excellent.

11. Hurricanes de la Caroline
Ne cherchez pas plus loin que devant le filet. Une bonne formation ne sert à rien si tu n'as pas de bon gardien pour faire les gros arrêts au bon moment. Les Canes ne seront pas capables de prendre de momentum.

12. Canadiens de Montréal
J'aurais aimé placer le CH plus haut, croyez-moi. Mais je ne peux pas, surtout après le match préparatoire face aux Leafs. Même si Price joue à la hauteur de son talent et même au-delà, ça prend des buts pour gagner. Et une défensive correcte. Le Canadien n'est pas de taille.

OUEST
1. Blackhawks de Chicago
Je ne miserai pas contre Toews, Kane et Keith en pareille situation. Ils savent très bien qu'ils en sont à leurs dernières chances de retoucher à la Coupe Stanley. Les Hawks ont plusieurs excellents morceaux plus jeune en plus de l'expérience des vieux loups. Avec un Corey Crawford en santé, tout est possible!

2. Oilers d'Edmonton
Bin oui! Je mets deux équipes qui s'affrontent dans la ronde de qualification aux deux premiers rangs. McDavid et Draisaitl continueront leur domination. Les acquisitions des Oilers dans les derniers mois les améliorent beaucoup côté profondeur et ce sera payant. Devant le filet, Koskinen sera brillant. Sinon, Smith le sera. Les Oilers iront loin s'ils passent sur le corps des Hawks.

3. Jets de Winnipeg
Je le dis depuis des semaines : Connor Hellebuyck sera bientôt vu comme le meilleur gardien de la LNH avec sa performance lors des séries. Avec une attaque comme celle des Jets, il a moins de pression sur les épaules. Sur papier, la défense est médiocre, mais elle fait très bien le travail. Les Jets ont tous les outils pour aller loin.

4. Avalanche du Colorado
Besoin d'explications? Mackinnon, Rantanen, Landeskog, Makar, Kadri, Graves, etc. Voilà. Seul point d'interrogation : devant le filet. Grubauer peut-il tenir le fort sur plusieurs séries?

5. Blues de Saint-Louis
Ils ont prouvé qu'ils avaient les éléments pour gagner la saison dernière. Ils ont encore tout ce qu'il faut pour répéter l'exploit. Binnington peut-il être aussi magique devant son filet? Je serais surpris...

6. Stars de Dallas
Une équipe qui possède plusieurs éléments de grande qualité. Seguin, Benn, Radulov, Heiskanen, Klingberg, Gurianov, Pavelski, Hintz, Perry, Lindell. Bref, une profondeur qui peut faire très mal aux équipes adverses autant en attaque qu'en défense. Les Stars, sur papier, ont tout pour marquer, frapper, défendre mieux que pas mal n'importe qui. Par contre, tous les joueurs devront jouer à la hauteur de leur talent. N'est-ce pas Tyler et Jamie?

7. Canucks de Vancouver
Les jeunes Canucks seront bientôt très difficile à contrer. Pour le moment, il manque un petit quelque chose et on l'a vu face aux Jets. De plus en plus, je crois qu'ils pourraient se faire surprendre par le Wild en qualification. Cela dit, les jeunes jambes de Vancouver pourraient surprendre. Devant le filet, j'ai confiance en Markstrom.

8. Golden Knights de Vegas
Je n'ai jamais été un grand fan de l'alignement des Knights. Ils ont du talent et de la cohésion, mais j'ai un feeling que ça ne fonctionnera malheureusement pas pour eux cette année. Surtout si Lehner est devant le filet...

9. Coyotes de l'Arizona
Les Yotes ont quelques bons éléments qui pourraient leur permettre de surprendre, mais difficile d'y croire plus que ça. Si Taylor Hall et Phil Kessel joue du hockey fou, peut-être pourront-ils avancer un peu, mais les chances ne sont pas grandes.

10. Prédateurs de Nashville
Je ne crois pas aux Preds cette année. Je les vois être trop inconstants pour gagner plusieurs séries. D'autant plus que l'incertitude devant le filet m'inquiète. Rinne peut-il encore jouer comme il le faisait dans ses bonnes années? Pour moi, le filet DOIT aller à Saros.

11. Flames de Calgary
Ça ne marche tout simplement pas à Calgary pour moi. La chimie n'opère pas. Mais LE point : ils n'ont pas de gardien. Tu ne vas pas loin avec un David Rittich. Si Cam Talbot se retrouve comme partant, j'y crois un peu plus, mais encore là, ce n'est pas le gros luxe.

12. Wild du Minnesota
Je ne serais pas SI surpris qu'il surprenne les Canucks, mais ils n'ira pas plus loin que la première ''vraie ronde''. Des bons éléments, mais le manque de profondeur va rapidement étouffer leur succès. Une bonne défensive, mais une attaque trouée. Joel Eriksson-Ek va être bon, mais présentement sur un deuxième trio, ça ne marche pas. Beaucoup trop d'éléments qui vieillissent rapidement. Dubnyk ou Stalock? Dans les deux cas, c'est moyen (j'irais avec Stalock). Je crois que Galchenyuk aura de bons moments.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux