Retour à l'accueil

Résumé de match | Smith mène l’attaque, Fleury intraitable, un blessé important chez les Yotes

Je terminais ma couverture de tous les matchs préparatoires avec la rencontre opposant les Coyotes de l’Arizona aux Golden Knights de Vegas, privés de Max Pacioretty, tard jeudi soir. Marc-André Fleury faisait face à Darcy Kuemper devant le filet pour débuter le match. Antti Raanta a pris la place de Kuemper après deux périodes.

Les Yotes ont obtenu la première bonne chance, alors que Taylor Hall a montré toute l’étendue de son talent pour couper au filet et décocher du revers, ratant la cible. Ensuite au tour d’Alex Tuch d’obtenir une occasion, mais Kuemper a fermé la porte. Les Knights ont finalement ouvert la marque en désavantage numérique, alors que William Karlsson a servi une belle passe sur un deux contre un à Reilly Smith qui n’a pas raté sa chance de déjouer Kuemper. Smith avait encore faim, décochant tout un tir du poignet quelques minutes plus tard pour faire 2-0.


Les Knights ont continué de jouer du meilleur hockey que leurs adversaires en deuxième, sans être en mesure d’ajouter à leur avance. Un moment marquant de l’engagement : Ryan Reaves a servi une solide mise en échec à Nick Schmaltz qui a quitté la rencontre. Le contact semble s’être fait à la tête. Toujours 2-0 Vegas après 40 minutes.


Avec un peu plus de 10 minutes à faire en troisième, les Yotes ont bourdonné longtemps autour du filet de Fleury pour finalement arriver à le déjouer pour réduire l’écart à un seul but. C’est Taylor Hall qui loger le disque derrière la ligne de but. L’équipe a continué d’attaquer avec insistance dans les minutes suivantes, Flower s’est dressé tel un mur. Alex Tuch a permis aux Knights de souffler un peu en décochant tout un tir dans la partie supérieure du filet pour ramener l’écart à deux buts. Fleury a continué de tenir le fort jusqu’à la fin. Nick Cousins a mis la touche finale dans un filet désert. Marque finale : 4-1 Vegas.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire