Retour à l'accueil

Résumé de match | Les Flyers se paient les Penguins en prolongation!

C’est ce mardi que les hostilités reprenaient officiellement dans la LNH. Ce sont les Penguins et les Flyers qui avaient l’honneur de reprendre l’action les premiers. Alors que Matt Murray et Tristan Jarry se sont partagés le boulot pour Pittsburgh, Carter Hart et Brian Elliott ont fait de même pour Philly. Les deux rivaux de la Pennsylvanie ont eu besoin de la prolongation pour déterminer un vainqueur!

Jakub Voracek a bien failli marquer le premier but du retour en début de rencontre, mais Matt Murray a fermé la porte avec un grand écart de toute beauté. Conor Sheary a quelques minutes plus tard trouvé le fond du filet, donnant l’avance à Pittsburgh. Puis, Sean Couturier a nivelé la marque avec un peu plus de huit minutes à faire en première, profitant d’un bond chanceux sur un défenseur adverse. En toute fin d’engagement, Kevin Hayes a donné les devants aux siens pour la première fois du match en déculottant Murray. 2-1 Flyers après 20 minutes!


Après plusieurs minutes tranquilles en période médiane, Hayes a bien failli doubler l’avance des siens avec son deuxième du match, mais Murray s’est interposé avant de laisser sa place à Tristan Jarry devant le filet des Pens (c’était prévu ainsi). Le cerbère a rapidement dû s’imposer, alors que les Flyers profitaient d’une supériorité numérique à son entrée dans la rencontre. Hayes a bien failli tromper sa vigilance avec tout un lancer, mais au tour du poteau de dire non! Toujours 2-1 au tableau après deux périodes.


Au tour des Flyers de procéder à un changement de gardien en début de troisième, alors que Brian Elliott s’est amené devant la cage. Il a dû se signaler à quelques reprises, dont trois fois face à Evgeni Malkin. Après deux solides arrêt consécutifs, il a cédé devant Jason Zucker qui a créé l’égalité. 2-2 la marque après 60 minutes.


Direction prolongation! Elliott a continué de se signaler alors que les Pens attaquaient avec insistance le filet. Scott Laughton a remercié son gardien de la meilleure des façons en donnant la victoire aux Flyers! Marque finale : 3-2 Philadelphie en prolongation!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    Hey boboy j'espère que l'intensité triplera car c'était d'une platitude. Aucune intensité disons que c'était le 1er match depuis mars.

Laisser un commentaire