Retour à l'accueil

C’est Chayka lui-même qui a quitté les Coyotes… et ça sent la bisbille!

Dans les derniers jours, on se doutait bien que quelque chose se tramait autour de John Chayka, directeur-général des Coyotes de l’Arizona. La confirmation qu’on attendait vient tout juste de sortir : Chayka ne fait plus partie de l’organisation. Ce qu’on apprend, c’est qu’il a lui-même quitté.


Avouons-le, ce message semble rempli d’amertume. Difficile de savoir ce qui s’est réellement passé entre l’homme et les Coyotes, mais ça ne semble pas être très joli!

Chayka aurait-il été déçu de ne pas être assez impliqué dans les négociations de contrat avec Taylor Hall? Peut-être qu’on tient ici un morceau de la réponse. Pour ce qui est du reste, impossible de deviner. Les Coyotes feront peut-être davantage le point après les séries, sur lesquelles ils désirent se concentrer actuellement, avec raison.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Ced244

    Je suis convaincu que c'était l'enfer dans le désert! Bon débaras! Il y a eu beaucoup trop de mauvaise transaction coûteuse a l'organisation (Stephan, Domi, Hall)
  2. CS81

    @Ced244 Des transactions coûteuses pour l'organisation, vraiment?! Pour Stepan, oui ce fût une mauvaise transaction, mais je ne suis pas d'accord pour Domi et Hall. Galchenyuk était un bon retour pour Domi, mais ils n'ont pas été assez patient avec lui et l'ont aussitôt échangé à Pittsburgh pour Kessel. Dans le cas de Hall, ils n'ont pas sacrifié des espoirs AAA et le choix de 1ère ronde est protégé top-3. Ils peuvent le remettre en 2021 si jamais ils gagnent la loterie. C'est tellement facile de critiquer un DG et souligner ses erreurs quand nous ne sommes pas à sa place.
  3. Yan99

    @CS81 En soit, la transaction pour Domi si on prend en considération le 1 vs 1 et non pas qu'il a ensuite été échangé pour Kessel est bel et bien une erreur. Le temps, il l'a eu à Montréal et ne sait jamais réellement développer à son potentiel et à ensuite été transiger dans 3 équipes en 2 ans, ça en fait beaucoup des équipes qui ne lui ont pas donner assez de temps, surtout dans une dont tu as 2 centres qui rendent les autres joueurs bien meilleurs (Crosby/Malkin). Est-ce que Domi fait mieux ? C'est relatif, on verra bien l'année prochaine si sa saison de 72 points est une erreur de parcours, mais déjà, son style s'est implémenté de la bonne manière à Montréal et si jamais on vient qu'à l'échanger, se sera pour cause salariale (non pas à cause de la masse, mais possiblement à cause de ses demandes personnelles).
  4. Ced244

    @CS81 En faite oui vraiment ces transactions sont très couteuse. Même s'il gagne pas la loto ils vont repêcher dans le top 15... Ce serait très surprenant qu'il passe au travers des Preds. Donc tu paye un choix top 15, 3 espoirs pour un joueur qui n'a eu aucun impact et qui veut sacré son camp. TRES COUTEUX Domi a explosé a MTL et Galchenyuk on s'en ai débarassé assez vite TRES COUTEUX Dans la transaction Stephan on a donnée DeAngelo et le choix 6.... TRÈS COUTEUX. En plus des combines illégales, démolir ds prospect lors des entrevues... Cte gars la était un gros problème.

Laisser un commentaire