Retour à l'accueil

Un changement de DG dans l’air en Arizona?

Habituellement, à ce temps-ci de l’année, il s’agirait d’une nouvelle normale. Or, ce n’est pas vraiment le cas cette année puisque les séries débutent la semaine prochaine. Et pourtant, ça sent vraiment le congédiement du côté de l’Arizona. On rapportait récemment que John Chayka brillait par son absence lors des récentes négociations impliquant le futur UFA, Taylor Hall. Il semblerait qu’on écarte le DG de plus en plus selon ce que rapporte Elliotte Friedman.

En fait, on se demande présentement si Chayka sera dans la ville bulle à Edmonton. Questionné à ce sujet par les médias du coin, il a offert une réponse affirmative, mais avec une hésitation notée par les journalistes. Friedman en ajoute dans sa dernière manchette sur le cas Chayka. Le DG n’a aucunement été aperçu lors des matchs intraéquipes depuis le début de la phase 3, ce qui en ajoute aux spéculations de divorce entre les Coyotes et Chayka. L’analyste de Sportsnet se questionne si le scandale de tricherie concernant les tests physiques illégaux n’a pas terni le règne de Chayka.

Il faut dire que l’ensemble de ces événements isolés laisse planer le doute quant à l’avenir du DG dans le désert. Il lui reste toutefois 3 ans à son contrat. En terminant, de façon plus humoristique, si Chayka se fait congédier, l’âge moyen des DG passerait de 54,6 ans à 72,8 ans ! Ce n’est pas rien !

Mise à jour

Selon Pierre Lebrun, le contrat de Chayka aurait été rompu il y a 48h. Les Coyotes donnent le poste de DG à son assistant, Steve Sullivan. L’expérience du jeune Chayka est donc terminée chez les Coyotes.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Ced244

    Sa sent le congédiement a plein nez!! Ce DG la fait n'importe quoi!!
  2. Benoy78

    @Ced244 Il se fie trop aux statistiques avancés pour bâtir son équipe. Tout compte fait ca ne semble pas fonctionner!
  3. Ced244

    @Benoy78 ce n'est pas juste une question de statistique... Il a démoli Raphael Lavoie lors d'une entrevue, des combines illégales.. Du grand n'importe quoi
  4. Ced244

    @mat.para Méchante bonne nouvelle! il devait être hyper toxic comme DG
  5. thusk-

    @Ced244 Concernant lavoie je suis pas d'accord par contre, les dg ont pour mandat d'evaluer un joueur et l'aspect mental est extremement important. Si le jeune n'a pas un mental assez fort pour passer sans un entrevue aussi intense soit-il, comment va-t-il faire dans la nhl?!?!?! C'est une façon pour voir comment le.jeu e se comporte dans l'adversité, est-ce qu'il s'effrondre ou au contraire qu'il se bat dans celle-ci. Maisndepuis larrivée de charkra, l'eqipe n'a ni progresser ni regresser malgre avoir eu plusieurs choix et jeunes de qualites.
  6. Ced244

    @thusk- ce faire dire que t'es un pas bon dans un entrevue je crois pas que sa soit utile pour le mentale de qui que ce soit.
  7. thusk-

    @Ced244 Ca peut montrer plusieurs choses d'un joueur 1- Le joueur va-t-il accepter la critique ou se morfondre d'excuses (red flag)? 2-Est-il capable de voir ces erreurs et avoir des pistes de solutions ou il y a un laisser aller? 3-Est-il capable d'outre-passer la critique et adversité ou s'effondre-t-il? 4- est-il capable de ressortir des elements positif dune critique? Est-il capable de defendre et expliquer ces points lorsque necessaire? Dans ce genre dentrevue les videos ont aucune importance, ce qui compte cest la reaction qui importe. Ca permet de voir certains traits de personnalités.
  8. Ced244

    @thusk- Boff un milléniaux sa marche pas comme sa... Et le kid a 17 ans. Je sais pas si tu est au courrant de lhistoire mais il lui passait en boucle des video de mauvais jeu et en lui disant qu'il sera jamais un NHLer... Les coyote repêchaient top 15 cette année la et clairement Lavoir était pas dans les plans. C'était juste méchants et déplacé
  9. thusk-

    @Ced244 Que tu aies 17 ou 35 ans, cest extremement difficile mentalement etre dans la nhl, quand tu va te faire dire ce que tu fait de mal apres chaque presence ou te faire assir le reste du match au bout du banc.... crois-tu que ce genre de situation en tant reelle sera pas plus difficile avec toute la pression qu'implique etre dans la NHL???? donc si tu es pas capable de passe a travers ce genre dentrevue, les chances d'avoir une belle carriere nhl est pas très élevés.
  10. Ced244

    @thusk- y'avais de de constructif dans l'intervention de Chyka.. c'était juste inutile et déplacé. Y'a une facon de faire et parler juste du négatif sans le positif ya jamais rien de bon dans sa. Si tu approuve tout sa, tu as une examen de conscience a faire je crois.
  11. thusk-

    @Ced244 Le but est d'evaluer le caractere d un jeune et oui par ce qu'il dit, par son non-verbal et etc. Ca peut ressortir enormement d'élements surtout qui doit aussi avoir des psychologue sportif habitué à analyser le non-verbal et tout. Toi tu pense que en disant ce qui fait de bien tu va etre capable de voir quoi que ce soit? C'est pas quand tout va bien et que cest facile que tu vois le caractere dun joueur, cest quand cest difficile et que ca va pas du tout comne tu veux que tu va le voir et creer des contexte artificiel pour recreer ca est extremement difficile Et tu crois tu reellement que arizona est la seule equipe a utiliser ce genre de strategies? Celle la on la sait parce qu'elle a sorti publique mais ca en est juste une strategie parmis les milliers utilisés qu'on ne connais même pas. Si arizona aurait repecher lavoie par exemple, ils lui auraient expliquer le pourquoi de la chose
  12. Ced244

    @thusk- Sa fait aucun sens ce que tu dis... cétait presque de l'intimidation cette histoire. Surtout avec les milléniaux ces technique n'ont plus aucun sens. tu as un sérieux problème si tu crois que est correct. Il y a une façon de faire une critique. Je crois qu'il a d'autre façon de tester du caractère que je démolir un jeune, c'est du passé et c'est inacceptable de faire sa en 2020, toi si tu fais sa a tes collègue.. t'as un sérieux problème.
  13. thusk-

    @Ced244 Tu crois que quand un tortorella, babcock, quenneville ou autre sy mettent que cest plus facile pour un joueur? Si il se laisse demolir par une entrevu, il va faire quoi a Edmonton apres chaque match quand une dizaine de journaliste va y rappeler qu'il a mal jouer et que ca peut durer des semaines voir des mois? Par les coach qui sont pas non plus toujours tres doux et très patient rendu nhl? Quand il va se faire intimider par les autree joueurs comment va-t-il se comporter si il n'est pas capable de faire face a une entrevue consacré a regarder des erreurs faites. Désolé mais si tu fais démolir par ça, tu va te faire manger tout cru dans la nhl et tu fera pas long feu. La force mental cest aussi important que le talent. Exemple un prend drouin extremement talentieux mais mentalement fragile vs gallagher talent limité (probablemt 2x moins de talent que drouin) mais mentalent extremement fort. Au final qui est le meilleur entre srouin et gallagher, gallagher les yeux fermé et si gallagher aurait le talent de drouin avec le meme mental, va donnerait un genre de marchand. Donc oui il est extremement important davoir des données sur lattitude hors glace. Oui cest dur pour un jeune mentalement mais la nhl avec toute la pression que ca engendre l, cest encore plus dur mentalement

Laisser un commentaire