Fermer

Publié par Ese  -  25.Juillet.2020 - 12:07
834  
 

Ronde de qualification : les prédictions d'Ese

NHL.jpg
Photo par CreateurWeb.ca
À mon tour d'y aller avec mes prédictions pour la ronde de qualification. Si les séries de la saison dernière nous avaient réservé de belles surprises très tôt, cette saison s'annonce très difficile à prédire à nouveau. En effet, il est très compliqué de connaitre le niveau de préparation de chaque équipe ou joueurs. Le camp d'entrainement nécessitant d'être immédiatement performant pourrait là aussi réserver des surprises quant aux forces en présence, encore plus dans une série courte au meilleur des 5 matchs. Oui c'est des séries, mais il n'y aura pas l'effet de foule hostile, il n'y aura pas l'avantage du confort de jouer chez soi. Autant dire que jeter une pièce en l'air pourrait avoir autant de valeur que ce qui va suivre.

Pittsburgh Penguins / Canadiens de Montréal

Penguins en 4

Image
Image

Comme mes compères du site, difficile de voir une autre alternative qu'une victoire des hommes de Sullivan. Les séries de la saison dernière à faire oublier. Un noyau qui vieillit et qui commence à compter le nombre d'années qui lui reste. Une équipe qui était acheteuse en février contre une équipe vendeuse qui avait déjà baissé les bras. Encore une fois Price peut bien en prendre une.



Carolina Hurricanes / New York Rangers

Rangers en 3

Image
Image

Les Rangers pourraient être très dangereux et dès cette année. Du talent, de la jeunesse un peu partout, une escouade de gardien très bien équilibré entre fraîcheur, expérience et talent. Et possiblement un absent de taille à la ligne bleue des Hurricanes. Je rajoute que les Rangers ont balayé les Canes cette saison.



New York Islanders / Florida Panthers

Panthers en 5

Image
Image

Quand je parlais de jeter une pièce en l'air, c'est un peu ce que j'ai fait. Trotz et son système bien huilé contre de belles individualités en face. Là encore une équipe acheteuse contre une équipe qui a laissé partir un de ses meilleurs attaquants des dernières saisons. Quenneville connait bien les séries et y'a surtout quelqu’un devant le filet qui doit justifier son salaire. Bobrovsky a connu une horrible saison, il est temps pour lui de montrer qu'il mérite autant d'argent. S’il peut réitérer ses performances en série de la saison dernière il pourrait offrir la série aux Panthers.



Toronto Maple Leafs / Columbus Blue Jackets

Maple Leafs en 4

Image
Image

Sur le papier, il n'y a pas photo. Si je jouais au PlayStation, il y'aurait peu de joueurs des Blue Jackets que j'ajouterais à la formation des Leafs. Chaque année je vois les Leafs parmi les favoris pour les grands honneurs et chaque année ils sont décevants. En face je pense que Tortorella pourrait arriver à continuer de faire de la magie et peut être en prendre une avec l'aide d'un Elvis Merzlikins qui a été l'un des joueurs de la saison côté Columbus. Cependant si les Leafs perdaient la première rencontre ça pourrait vite dérailler dans les têtes dans une série au meilleur des 5 matchs.



Edmonton Oilers / Chicago Blackhawks

Oilers en 5

Image
Image

Deux équipes à la saison très différente. J'ai de la misère à comprendre le plan de Chicago depuis deux ou trois ans, mais là ils ont une chance de participer aux séries et ce n'est pas nécessaire de mentionner que de l'expérience en série, ils en ont à revendre. Cependant, les Oilers attendent également ce moment de se faire valoir en série. Le temps a déjà dû être trop long pour les McDavid, Nugent-Hopkins, Nurse et Draisaitl. La vitesse des Oilers prendra le dessus sur les Blackhawks. Les Oilers profiteront de l'avantage du dernier changement pour faire la différence.



Nashville Predators / Arizona Coyotes

Predators en 5

Image
Image

Je vais y aller avec les Predators, un groupe qui se connait bien et qui a pris l'habitude de jouer les séries. Le point inquiétant est peut-être devant le filet. Rinne a subi son lot de critiques à juste titre. Et si c'était le bon moment pour lui pour rebondir ? (encore là il faudrait qu'il ait le départ). En face je n’arrive pas à voir les Coyotes comme une vraie entité, mais plus comme un empilement de joueurs. Beaucoup de changements ces dernières années, un Hall qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir. Certes, le talent est là, et devant le filet le duo a connu une excellente saison. J'y vais avec l'expérience des matchs couperets et les Predators.



Vancouver Canucks / Minnesota Wild

Canucks en 4

Image
Image

En début de saison, j'avais gager à mise o jeu que le Wild obtiendrait plus de 85.5 points. Avec le départ poussif, j'ai bien transpiré. Le ménage derrière le banc à fouetter l'équipe, mais le Wild s'est séparé de Zucker un de ses meilleurs éléments, même Parise était dans la vitrine en février. Le Wild avait clairement lancé la serviette. En face, les Canucks ont mis la main sur Toffoli pendant ce temps là. Markstrom connait sa meilleure saison, je vais y aller avec la jeune offensive des Canucks. Je laisse tout de même la place au doute, comme je l'ai mentionné, c'est très dur de savoir qui sera prêt le jour J. Et si le Wild était le premier à frapper dans cette série ?



Calgary Flames / Winnipeg Jets

Jets en 4

Image
Image

Les Jets, malgré le retrait de Byfuglien, a montré qu'il faut toujours compter sur eux. Une attaque qu'on ne présente plus, le danger peut venir de tous les bords. En défense c'est certes plus léger, mais avec un Hellebuyck en mode Vezina, les Flames, malgré un certain talent offensif, se casseront les dents sur la franchise du Manitoba. Les Flames ont déçu cette saison et on parle de plus en plus de fin de cycle dans un noyau talentueux, mais qui n'arrive pas à gagner. Ce n’est pas pour rien que certains gros joueurs de la franchise seront au coeur des rumeurs à l'entre-saison. Malgré deux présences en série lors des quatre dernières saisons, ils n'ont pas connu la victoire depuis la saison 2014/2015. Je pense que les Flames prendront une rencontre, celle quand les Jets laisseront Hellebuyck au bout du banc.


0
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux