Fermer

Publié par mat.para  -  25.Juillet.2020 - 10:22
902  
 

Ronde de qualification: les prédictions de mat.para !

NHL.jpg
Photo par Paperfire ©
Récemment, mon collègue Lartchy a publié ses prédictions pour la ronde de qualification. Nous avions déjà dévoilé nos analyses et nos prédictions pour cette première ronde lors de notre plus récent épisode du TSLH Podcast, que vous trouverez au bas de cette manchette. Une petite écoute et vous ne serez pas déçu ! Voici donc comment je perçois cette ronde unique qui débutera le 1er août.

D'abord, pour alimenter un peu votre ''hype'' par rapport à cette séries:


Canadien vs Penguins (PIT en 4)

La logique l'emporte (et le coeur aussi !) et la raison pourquoi je donne un match au CH, c'est parce que Carey Price en volera une selon moi. Devant une offensive déjà bien nantie et qui comptera sur Jason Zucker ainsi que sur le retour de Jake Gentzel, il m'appert fortement improbable que la troupe de Claude Julien passe au travers des Penguins. Ce qui serait tant mieux en soi puisque Marc Bergevin pourrait ainsi avoir une chance dans la loterie Alexis Lafrenière, mais surtout, le CH serait sécurisé au prochain repêchage avec un choix top10 (9e).

À lire également
Un duel d'entraîneur inégal selon la LNH
Prédiction de Lartchy: Lehkonen débloquera contre les Pens
Le doute plane sur l'identité du gardien partant à Pittsburgh

Hurricanes vs Rangers (NYR en 5)

Même si les Canes ont vaincu les Caps en séries l'an dernier, je doute que la formation puisse vaincre celle des Rangers. Le duo composé de Panarin et de Zibanejad, qui est de retour en santé, fera des ravages. C'est simple, si Mika Zibanejad n'avait pas été blessé cette saison, il serait très près du nombre de points de Panarin (95) et serait clairement le vainqueur pour le trophée Maurice Richard. 41 buts en 57 matchs, c'est du but ça !!! Pour ma part, je pense que l'ascension rapide d'Igor Shesterkin se poursuivra et l'offensive des Canes ne saura résoudre l'énigme russe. Une série serrée que j'ai très hâte de visionner.

À lire également:
Lundqvist détrôné ?
La perte de ce défenseur pourrait faire très mal aux Hurricanes

Islanders vs Panthers (ISL en 4)

Si j'ai très hâte de voir le duel Rangers-Hurricanes, mon excitation est plutôt limitée à l'égard de l'autre formation new-yorkaise. Je les mets en 4 puisque les Panthers ont l'arsenal offensif pour enlever un match, mais je crois que le système de Barry Trotz viendra sceller l'issu de cette série. Pourquoi dis-je que la série m'intéresse moins ? Le système de Barry Trotz n'étant pas le plus excitant, c'est un peu pour cela que je m'attends à une série peut-être moins accrocheuse que d'autres. Je souhaite aux Panthers que Sergei Bobrovsky élève son jeu de plusieurs coches, mais j'en doute. Les Islanders présentent, à mon avis, un club plus complet.

Maple Leafs vs Blue Jackets (TOR en 4)

Je le disais dans le podcast, mais je le répète ici. Les Leafs, à mon avis, ont trop de talent pour ne pas passer la ronde de qualification. Par contre, l'équipe a aussi trop de talent pour être ''clutch''. Je m'explique. Chez les Leafs, l'indice de talent est incroyablement élevé, mais ça se revire beaucoup contre eux dans les dernières années, car on se fie trop à cela. Le manque de cohésion au sein de l'équipe leur cause beaucoup de problèmes et c'est ce qui explique pourquoi Toronto n'est pas ''clutch''. Cette année, devant une équipe qui, sur papier, est assez horrible en Columbus, je m'attends à ce qu'on passe la première ronde à Toronto. Je donne un match aux Jackets pourquoi ? John Tortorella. Ce coach saura motiver ses joueurs après une défaite ou d'entrée de jeu dans la ronde avant de voir le talent de Toronto engloutir la formation de Columbus.

À lire également:
Un retour au jeu très important pour les Jackets en séries

Oilers vs Blackhawks (EDM en 4)

Plus je regarde cette prédiction et plus j'écoute le podcast, je me dis que j'aurais dû mettre cette série en 5. Mais bon, je maintiens ma prédiction. À Chicago, on se préparait à une saison sans série et on a décidé de faire de la place aux jeunes. Dach, Beaudin, Boqvist... Ce sont là les membres futurs de l'organisation et on a opté pour une utilisation plus accrue après les Fêtes, voyant que les séries n'étaient plus à la portée. À l'inverse, Edmonton a comblé des besoins dans son ''secondary scoring'' avec Athanasiou et Ennis. À mon avis, c'est au niveau du tandem de gardiens que les Oilers se démarquent versus Chicago qui pourrait laisser Subban devant le filet.

À lire également:
Absent de taille pour les Hawks en ronde de qualification
Un jeune espoir pourrait faire ses débuts à Edmonton en ronde de qualification

Predators vs Coyotes (NSH en 5)

Une série plutôt beige, tout simplement parce que des deux côtés, on a des joueurs qui n'ont pas connu les saisons attendues. Phil Kessel, Clayton Keller et maintenant Taylor Hall d'un côté ainsi que Ryan Johansen et Matt Duchene de l'autre. Ça en fait des joueurs qui veulent racheter leur saison. Le tandem de gardiens en Kuemper et Raanta fait du bon boulot depuis l'an dernier, mais je doute que l'offensive des Coyotes soit suffisante pour venir à bout de la grosse brigade défensive des Preds. Josi (aka Norris à mon avis), Ekholm et Ellis, c'est tout un top 3 ! Ce sera une série longue, dans tous les sens du terme...

Canucks vs Wild (VAN en 3)

Habituellement, je n'aime pas mettre des prédictions par blanchissage. Dans le cas de cette série, je n'ai pas le choix. Les Canucks dévoreront le Wild en trois matchs et ce sera réglé. Une offensive composée de Brock Boeser (en santé), Elias Pettersson, J.T Miller (qui connaît la meilleure campagne de sa carrière) et de tous les joueurs de soutien capable de fournir de l'offensive, c'est tannant ! Devan Dubnyk, qui n'a pas connu la meilleure saison de sa carrière, voit son poste être menacé par Alex Stalock. Clairement -et ce n'est rien contre le gardien en soi- ce n'est pas avec Stalock que tu gagnes une série et ce n'est pas non plus avec un deuxième centre comme Joel Eriksson-Ek.

Jets vs Flames (WPG en 4)

Comme mentionné dans le podcast, ma prédiction est en fait: Connor Hellebyuck en 4 ! Tout simplement le meilleur gardien de but dans le circuit cette saison, Hellebuyck ne compte pas vraiment sur une défensive élite devant lui, loin de là. Pourtant, il a guidé les Jets brillamment. En offensive, les Jets sont beaucoup plus complets que les Flames, alors que l'organisation a connu beaucoup de difficultés sous cet aspect. Avec Gaudreau et Monahan qui ont offert des productions plus effacées cette année, Brad Treliving n'a ajouté aucun punch offensif lors de la date limite. Même si la défensive des Flames est solide, je ne crois pas que David Rittich puisse mener son club vers les réelles séries comme Hellebuyck peut le faire.



+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#133488

andy118
Mes Prédictions
Pittsburgh (en 4 matchs)
Toronto (en 5)
NY Islanders (en 4)
NY Rangers (en 5)
Edmonton (en 4)
Calgary (en 5)
Vancouver (en 4)
Nashville (en 3)

1.Août.2020 - 12:01   
   0  

Réseaux sociaux