Retour à l'accueil

La LNH divulgue le nombre de tests positifs à la COVID-19 pour la phase 3

Cette nouvelle calmera certainement les ardeurs de ceux qui voient des tests positifs chez tous les joueurs qui sont jugés ”inaptes à jouer.” En effet, on est près de la conclusion de la phase 3, soit celle des camps d’entraînement en équipe et la ligue divulgue donc son nombre de cas positifs à la COVID-19. On parle d’un total de deux cas chez tous les joueurs impliqués dans la phase 3. Donc, à tous les adeptes de spéculations sur pas grand chose, non les Bruins n’ont pas 9 joueurs qui ont la COVID et non le CH n’en a pas 4 non plus.

Il faut être prudent lorsqu’on aborde le fameux sujet des joueurs ”unfit to play”, comme le veut la nouvelle politique de la ligue. Dès qu’un joueur manque à l’appel, on semblait associer cela à la COVID-19 et on remettait en doute le plan de la LNH. Rappelons nous que les joueurs n’ont pas pratiqué intensément depuis 3 mois, alors c’est normal qu’on octroie des journées traitements qui passent malheureusement sous forme de ”joueurs inaptes à jouer”. À l’approche des matchs d’exhibition et de la date ultime pour le début des séries, deux tests positifs, c’est une grande nouvelle.

Les deux joueurs ont donc été placés en isolement conformément au plan de la ligue. La LNH continuera de donner des mises à jour quant à son nombre de cas à travers le circuit.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. Bruins17

    Je viens de lire que tout joueur déclare positif jeudi de cette semaine manquera le début des séries. Bien hâte de voir la suite des choses ...... bien hâte de voir se qu'on va faire lorsqu'un joueur étoile sera du lot .....!!!
  2. thusk-

    @Bruins17 La mls a mis fin au parcours de 2 equipes au complet en raison d'un trop gros nombre de cas, ce nest clairement pas un cas qui arriverait a une superstar qui va venir changer quoi que ce soit et mettre en peril le reste de leur saison. Les villes bulles est justement pour confiner les joueurs pour reduire au maximum les risques de transmission. La nhl je te dirais est pour moi sans aucun doute la ligue qui gere le mieux la situation covid parmis toutes les grandes ligues
  3. Bruins17

    @thusk- Bien hâte de voir ça....BIEN HÂTE. Fait juste te rappeler comment ont avais gérer la commotion déclaré de Crosby en finale contre Nashville , commotion déclarée par Sullivan lui-même ....bizarrement aucun protocole et est revenu 3 jours plus tard. Et si tu te souviens bien étais entrer tête première dans la bande , même de la maison il étais assez évident de voir que Crosby étais complètement pas lui-même bref tu gère pas les stars comme n'importe qui surtout dans la LNH. Le seul moyen d'éviter ça et d'engager des médecins neutre gérer ni par la ligue ni pas les équipes.
  4. thusk-

    @Bruins17 Sauf tu compare la sante de un joueur qui a des repercussion que aur le joueur vs un probleme de sante ayant des repercussions sur la survie de la ligue en temps de pandemie. Et les protocoles de commotions sont aussi assez particulier car en general l'evaluation se fait a partir de symptome assez vague et qui est tres difficile d'etablir un diagnostiqie fiable. Encore plus vrai quand il y a plusieurs niveau de séverité, certaines mini commotions tu peux revenir en état 2-3 jours apres tandis que certaines peut prendre un an avant de se retablir. Souvent dans lincertitude en periode de saison, tu va retirer le joueur de façon preventive mais en final va tu enlever un joueur pour de quoi qui pourrais ne meme pas etre la. Et a quelque part, une part de responsabilite revient aux joueurs egalement dans le sens que si le joueur veut minimiser ces symptomes reel, bien cest sa sante et sa vie qui prend le choix lui-meme de mettre en peril.
  5. Ced244

    Déjà le 1 semaine de quarentaine est clairement pas assez... Ya juste pour la nhl qui a ce protocole la! Mais il est vrai que la nhl la.plus facile que les autres ville
  6. Bruins17

    @thusk- Je sais très bien qu'une commotion et la Covid est different. Par contre se que je veux illustrer est que tu gérera pas une vedette comme tu vs gérer un gars de 4iem ligne. Me semble de voir une finale Toronto/Edmonton dans un match 7 et laisser de côté un McDavid parce qu'il est douteux d'un cas de Covid. L'exemple de la commotion de Crosby pour nommer lui car son exemple étais assez évidente qu'il étais commotionné (même un médecin a dit à la radio qu'il pouvais clairement le diagnostiquer tellement cédais évident et même plus ou étais les fameux ‘'spotteux'' ceux qui font sortir le joueur. Si le joueur avais été un marginal la décision aurais été clairement différente. Bref j'embarquerai pas dans un débat avec toi car ces sans fin tant et aussi longtemps tu n'aura pas raison mais à mes yeux aucun médecin d'équipe devrais prendre de décision n'y même de la ligue , ca prendrais un médecin neutre , genre un Dr.Arruda payer par la LNH. Mais bon la LNH fera bien se qu'il veux de toute façon se problèmes de vedette / marginal a toujöurs été et le sera toujours !
  7. thusk-

    @Bruins17 Les test ils en font a chaque jour et le test prend 24 heure a avoir. Les joueurs sont dejà au courant que si ils sont testé positif, ils ne peuvent pas se rapporter a leur equipe et jouer. De 1, c'est question de la survie de la saison donc meme un mcdavid fera pas pencher la balance au risque de devoir tout canceller en plein milieu de la fibale. De 2, étabt au canada, je crois même pas que bettman aurait le choix d'empecher mcdavid de jouer si cela devait arriver car ça doit faire partir restriction justement pour avoir la permission de jouer au canada.
  8. Ced244

    @Bruins17 Ils auront pas le choix de les sortir parce que c'est pas vrai que c'est juste les ptits vieux qui sont a risque. Ce virus la est vraiment surnois, récamment un gars de 30 ans ultra sportif est mort de ce virus et les medecins commence a realiser que les gens avec des fortes réactions allergiques sont a risque parce que c'est drete sa que le virus fait faire a tes poumons. La un coup dans la bulle sa va etre moins pire.

Laisser un commentaire