Retour à l'accueil

Les nommés pour les trophées Selke et Norris sont connus!

Alors que les nouvelles coulent à flot aujourd’hui, voilà qu’on connait les nommés pour les trophées Selke, remis au meilleur attaquant défensif, et Norris, remis au meilleur défenseur de l’année. Pas vraiment de surprises dans les deux cas.

Pour ce qui est du Selke, évidemment que Patrice Bergeron s’y retrouve. Même chose pour Ryan O’Reilly. Sean Couturier complète le trio de nommés. Difficile de dire lequel mettra la main sur le trophée.


Concernant le Norris, John Carlson, Victor Hedman et Roman Josi sont les trois nominés. Carlson a été complètement dominant offensivement, avec 75 points récoltés en 69 matchs. Selon plusieurs, Roman Josi mérite toutefois davantage le trophée, lui qui a excellé avec les Preds, amassant lui 65 points en 69 rencontres.


Selon vous, qui sont les deux joueurs qui repartiront avec les trophées Selke et Norris?

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

NHL 20 mars 2024

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?

2023-2024: une année record pour les tours du chapeau?
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils

Fin de match théâtrale entre les Ducks et les Devils
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 28 février 2024

Chris Tanev échangé aux Stars

Chris Tanev échangé aux Stars
Actualité NHL 28 février 2024

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Une séquence de dix matchs sans but pour Mcdavid, mais…

Commentaires

  1. andy118

    Le Selke sera remporté d'après moi par Ryan O'Reilly bien que j'aimerais voir Sean Couturier l'emporter et parce que Bergeron a raté au moins 9 matchs des Bruins, je crois qu'il ne le remportera pas. Pour le Norris je crois que John Carlson va le gagner mais Roman Josi ne sera pas loin dernière lui dans les votes
  2. Gotchon

    Le Selke semble promis à O'Reilly cette année. Par contre pour le Norris, j'espère que Josi l'obtiendra. Certes, il n'est pas le meilleur défenseur offensif (à ce sens Carlson et Hedman sont meilleures), mais il est la pierre angulaire des Preds, sans lui cette année, ils étaient au fond du classement, il est le seul a avoir affiché une vrai régularité dans leur contingent. Et s'il ne le gagne pas cette année, ce sera probablement jamais. Peut-être que je suis un peu chauvin en le choisissant lui, mais il est le genre de joueur que le Norris est censé récompensé à mes yeux, pas un quatrième attaquant, mais bien un défenseur de premier plan.

Laisser un commentaire