Retour à l'accueil

Un autre joueur d’impact quitte la pratique, cette fois du côté du Colorado

Ce sera difficile de garder le fil, car la ligue n’offre plus de mises à jour concernant les blessures des joueurs. Pour être certain que ce ne soit pas des absences en lien avec la COVID-19, toutes absences rapportées par la LNH seront traitées avec les termes  »unfit to play » (inapte à jouer). Ce matin, Sidney Crosby a quitté le match intraéquipe chez les Pens et la seule information que nous avons vient de la bouche de Connor Sheary, qui a mentionné que ce serait une question de  »maintenance ». On risque d’en voir beaucoup de ces joueurs qui s’absenteront momentanément des pratiques dans les prochains jours. Après plusieurs mois sans entraînement, sans situation de matchs et sans activité à plein régime, les blessures mineures seront monnaie courante.

Après tout, le terme  »unfit to play » est tellement vague qu’il peut être même utilisé dans le cadre de journées de traitement. Il ne faudra pas partir en peur cependant, car cela risque d’arriver souvent. Après Sidney Crosby, c’est toutefois au tour de Cale Makar de quitter la pratique de façon prématurée aujourd’hui. Il s’agit d’un deuxième joueur d’impact qui doit quitter après des situations de matchs. Personnellement, je m’attends à ce qu’il y ait une explosion des absences non reliées à la COVID-19, c’est-à-dire, des blessures de muscles raqués qui n’ont pas travaillé depuis un petit bout.

Nous surveillerons ces dossiers, car des blessures majeures peuvent arriver très vite, au grand dam des organisations.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. Bruins17

    Sans oublié David Pastrnak du côté des Bruins qui a pratiqué mercredi et retourner en quarantaine le lendemain....bizarre. De toute façon cette manière , nouvelle manière de contrôler les blessures ou autres par la LNH est complètement insensé voir ridicule. Ça va lancer plus de cancan que autres choses. Allô transparence , on ai loin très loin de la NFL de se côté !
  2. Bruins17

    SUGGESTION....... Comme la LNH veut tout controller vous devriez avoir un onglet UNFIT TO PLAY ou UNFIT TO PARTICIPATE et ainsi mettre le nom des équipes et nom des joueurs DES JOUEURS car il en aura beaucoup de se que je peu voir. Juste samedi à Boston Tuukka Rask, Nick Ritchie, Chris Wagner, Torey Krug, Charlie Coyle, David Krejci et Sean Kuraly avais rejoint David Pastrnak et Ondrej Kase. Ça serais beaucoup plus simple qu'écrire un article à chaque fois qu'un joueur va manquer. Également à Philadelphie Jacob Voracek a dû s'absenter !

Laisser un commentaire