Retour à l'accueil

Une cagnotte pour s’offrir les services de Patrik Berglund

Il y’a un an en arrière, Berglund quittait la NHL et rentrait dans son pays natal. Après 49 rencontres pour 17 buts et 14 mentions d’aide pour le Djurgardens IF de Stockholm, le voilà prendre la direction du Brynas IF. Une signature qui n’aurait pas pu être possible sans l’appui des partisans. En effet ces derniers ont créé une cagnotte afin de lever 2.1M de couronne suédoise, l’équivalent d’environ 232.000 dollars US. Une somme nécessaire pour le club pour compléter une entente de deux ans avec le joueur de 32 ans. Cette somme permet également de s’attacher les services du défenseur Simon Bertilsson après une année dans la KHL du côté de Sochi.

La fin de carrière de Berglund dans la NHL avait été ternie du côté de Buffalo. Celui qui faisait partie de l’échange qui avait amené O’Reilly du côté de Saint Louis n’a, semble-t-il, jamais digéré son déménagement. Après une saison plus que moyenne avec les Sabres il avait refusé de se présenter à certaines rencontres d’équipe ce qui lui avait valu une suspension. Malgré quelques touches à travers la ligue, il avait finalement opté pour un retour au pays.

Alors que beaucoup de clubs souffrent et pourraient souffrir financièrement des conséquences de la Covid19, ce système de cagnotte organisé par les partisans pourrait faire des émules.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

Laisser un commentaire