Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  15.Juillet.2020 - 00:03
1675  
 

La prochaine grosse vedette en provenance du Canada explosera l'an prochain

OHL.jpg
Photo par Alaney2k ©
Ça fait quelque fois qu'on en parle cette année, Shane Wright est vu comme le meilleur espoir de la séance de 2022. Même si c'est dans longtemps, ce repêchage est déjà réputé comme étant spécial et les deux prochaines années seront d'une importance capitale pour le jeune Canadien. Shane Wright a livré une entrevue à Sportsnet avec Sam Cosentino mardi afin de parler de ce qui s'en vient pour lui.

Ayant reçu le statut de joueur exceptionnel, Wright a pu débuter sa carrière dans l'OHL à l'âge de 15 ans. Cumulant, 66 points en 58 matchs, dont 39 buts, le centre a été nommé la meilleure recrue dans la CHL . Prenant de plus en plus confiance en ses habilités à mesure que la saison avançait, le droitier a développé une belle chimie avec ses coéquipiers qui lui a permis de bien performer. Comme il est l'un des plus jeunes joueurs au pays, Wright ne possède pas le corps le plus mature. Ainsi, lors de la pause provoqué par la COVID-19, il s'est beaucoup entraîné en gymnase pour prendre de la force. Son équilibre et son jeu physique en général en seront grandement améliorés et ce ne sera pas long avant d'en voir les dividendes.

Soulignant son aptitude à marquer de son côté opposé (droitier qui joue à gauche en offensive), Cosentino se demande pourquoi il semble y être confiant. Wright, sans prétention, avance que son assurance envers son lancé et son habilité à marquer des buts de n'importe où l'aide beaucoup. C'est sans peur que le futur premier choix évolue et, pour atteindre le prochain niveau, il devra continuer à travailler sur l'ensemble de son jeu. Wright est un perfectionniste et cherche toujours des moyens de s'améliorer.

Ce jeune sera définitivement un joueur à garder à l'oeil dès la reprise des activités dans la CHL. Tout est en place pour qu'il explose l'an prochain.


Vidéo de quelques buts de Shane Wright lors de la saison 2019-2020. Propulsé par Instat Hockey.



+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#133349

hockeyfan14
Shane Wright est le joueur qui à mon avis ressemble le plus au style de jeu de Sidney Crosby. Il est intelligent et hyper talentueux. Reste à voir quel genre de leader il sera et l'engagement qu'il démontrera. Même s'il aura de la compagnie élite au draft 2022, s'il n'est pas choisi 1er je tombe en bas de ma chaise...

15.Juillet.2020 - 19:03   
   +1  

Réseaux sociaux