Fermer

Publié par Ese  -  14.Juillet.2020 - 10:40
679  
 

Un des meilleurs pointeurs de la KHL change d'adresse

KHL.jpg
A 35 ans l'ancien pensionnaire de la ligue nationale, Nigel Dawes ne s'arrête plus de faire trembler les filets.

Après avoir fini meilleur pointeur de l'équipe à ses deux saisons avec l'Automobilist de ‎Yekaterinburg, Dawes se joint à la puissante équipe du Ak Bars de Kazan qui avait fini la saison régulière en tête dans la conférence Est. Il pourrait alors avoir une chance de remporter la coupe Gargarine qui lui échappe toujours après 9 saisons dans la KHL. Il s'est entendu sur un contrat d'une saison.

Celui qui représente désormais le Kazakhstan sur la scène internationale est devenu un des joueurs étoiles de la ligue. La saison dernière il a atteint le plateau des 20 buts pour la 8e fois en autant de saisons. Il a ajouté 30 mentions d'aide pour un total de 50 points en 59 rencontres, bon pour le 5e rang de la ligue. Invité régulièrement au match des étoiles, il avait dominé le classement des buteurs avec 35 lors de la saison 2017-2018.

Il fait partie des joueurs que je considère trop bons pour la AHL et pas assez pour la NHL. Il semble servir d'exemple pour des joueurs qui peinent à se tailler une place sur le circuit Bettman. On peut prendre l'exemple récent de Pontus Aberg qui évolué pour Toronto et qui tentera sa chance dans la KHL la saison prochaine.



+1
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux