Fermer

Publié par Ese  -  13.Juillet.2020 - 10:53
659  
 

Un joueur des Leafs s'exile vers la KHL

KHL.jpg
Signé l'été dernier sur le marché des joueurs autonomes, Pontus Aberg aura finalement eu de la difficulté à percer l'alignement très compétitif des Maple Leafs de Toronto. Limité à 5 parties avec le grand club il a passé la plupart de la saison du côté de la AHL avec les Marlies. Il a compilé 20 filets pour 24 mentions d'aide en 55 rencontres. Repêché en 2e ronde (37e) en 2012 par Nashville, Aberg à 26 ans a déjà connu 5 clubs dans la ligue nationale pour un total de 132 rencontres, 17 buts et 27 passes. Il avait connu ses meilleurs moments avec les Ducks lors de la saison 2018/2019 avec 11 buts et 8 passes en 37 rencontres.

Le choix de s'exiler vers la KHL semble louable pour un joueur qui transit entre la NHL et la AHL. Il vient de signer un contrat d’une saison avec le Traktor Chelyabinsk où il rejoindra ses compatriotes Lawrence Pilut et Jacob Berglund. Le Traktor avait fini au 11e rang de la conférence Est lors du dernier exercice.

Pontus avait signé un contrat de 700.000 avec les Maple Leafs de Toronto. Il n'y aura pas de petite économie pour Dubas qui devra faire les fonds de tiroir et travailler fort cet été avec la contrainte d'un plafond salarial qui n'augmentera pas.



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux