Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  12.Juillet.2020 - 08:27
1013  
 

Daniil Gushchin, une dynamite offensive | Sous le radar

REP.jpg
Une menace offensive

Daniil Gushchin est tout ce que vous pouvez imaginer d’un petit joueur talentueux. Son apport dans une formation va bien au-delà de son gabarit de 5 pieds 8 pouces et 161 livres. Cet ailier droit est une constante menace sur la glace. Très satisfaisant à voir évoluer, c’est bien rare qu’il ne se passe rien lorsque se Russe foule la patinoire. Portant fièrement le numéro 66 avec un uniforme noir, jaune et blanc, dans l’USHL, le gaucher patine bien. Je ne dirais pas que Gushchin est le meilleur patineur du repêchage, mais il est au-dessus de la moyenne. Agile et confiant, ses entrées de zone se font en contrôle et lorsque ce n’est pas possible, c’est possible pour lui de la lober en fond de territoire et de la récupérer. Malgré sa taille, il est excellent pour mettre de la pression et jouer du bâton pour déstabiliser l’adversaire. J’ai vu certains rapports faisant état que Gushchin est un patineur élite, mais je ne trouve pas que c’est le cas. Il est bon, mais on le voit couramment se faire rejoindre par des défenseurs plus gros que lui. Ça semble difficile de déborder ses couvreurs et c’est plus facile de les déjouer ou les déstabiliser avec son agilité. Pour la LNH, il va devoir travailler sur sa rapidité. La base est définitivement là, alors pas de problème à continuer.

Parfois à risque, mais la plupart du temps efficace

Gushcin est un fabricant de jeu avant tout. Il est utilisé à la pointe en avantage numérique et utilise sa vision pour contrôler ce qui se passe. Prenant parfois des risques qui finissent par être payants, il vous garde sur le bout de votre chaise constamment pour les bonnes ou mauvaises raisons. Son tir manque de force, mais il est précis. La majorité de ses buts se font à proximité du gardien ou lors d’échappé compensant ainsi pour son manque de force (voir vidéo ici-bas). C’est un excellent manieur de rondelle. Le Russe est imprévisible et vous mystifie avec des mouvements d’épaules successifs et des variations de vitesse dans sa foulée. C’est un attaquant à caractère offensif, mais dans sa zone, Gushchin est loin d’être un cône. C’est un travaillant qui ne lâche jamais sur une rondelle. Ainsi, avec son positionnement, il est fort utile pour créer des revirements et des surnombres, même en désavantage numérique. Je ne le connais pas hors glace, mais il me semble être un jeune avec une bonne tête sur les épaules et une éthique de travail irréprochables.



Vidéo de tous les buts 2019-2020 de Daniil Gushchin, présenté par Instat Hockey.

La journée du repêchage

Pour la suite des choses, c’est évident que ce petit attaquant devra prendre du poids pour que ses habilités se transposent à la LNH. Je crois que ce qu’il l’aidera le plus dans son chemin vers le hockey professionnel est le fait qu’il semble avoir une bonne compréhension de comment on doit jouer au hockey. Que ce soit au niveau du positionnement, de la fabrication de jeu ou des unités spéciales, Gushchin est utile en tout temps. La LNH moderne possède définitivement de la place pour un joueur talentueux dans son genre et la deuxième ou troisième ronde est une possibilité pour lui.



À lire également


Daniil Gushchin
Daemon Hunt
Egor Sokolov
Landon Kosior
Cross Hanas
Simon Knak
Brady Burns
Théo Rochette
William Dufour
Juuso Maenpaa
Sam Colangelo
Pavel Novak
Joni Jurmo
Oliver Suni
Jaromir Pytlik
Roby Jarventie
Will Cuylle
Theodor Niederbach
Veeti Miettinen
Tyler Tullio
Luke Evangelista
Ozzy Wiesblatt
Marat Khusnutdinov
Ryan O'Rourke
Martin Chromiak
Tyson Foerster
Thomas Bordeleau
Tyler Kleven
Justin Sourdif
Eemil Viro
Ridly Greig
Brendon Brisson
Shakir Mukhamadullin
Topi Niemela
Luke Tuch
Lukas Reichel
Jake Neighbours
Carter Savoie
Kasper Simontaival
William Villeneuve
Yan Kuznetsov
Alexander Pashin
Samuel Knazko
Antonio Stranges
Jean-Luc Foudy
Roni Hirvonen
Vasili Ponomaryov
Helge Grans
Ty Smilanic
John-Jason Peterka
Jack Quinn
Emil Andrae
Repêchage simulé : Février 2020 partie 3
Repêchage simulé : Février 2020 partie 2
Repêchage simulé : Février 2020 partie 1
Seth Jarvis
Jake Sanderson
Yaroslav Askarov
Zion Nybeck
William Wallinder
Lukas Cormier
Justin Barron
Kaiden Guhle
Jacob Perreault
Rodion Amirov
Noel Gunler
Mavrik Bourque
Hendrix Lapierre
Jérémie Poirier
Connor Zary
Jan Mysak
Braden Schneider
Dawson Mercer
Dylan Holloway
Marco Rossi
Anton Lundell
Cole Perfetti
Alexander Holtz
Jamie Drysdale
Tim Stutzle
Lucas Raymond
Quinton Byfield
Alexis Lafrenière



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux