Fermer

Publié par mat.para  -  10.Juillet.2020 - 17:27
Abonnez-vous:

3464  
 

Rumeurs | Une grosse rumeur en provenance de Vancouver visant Brock Boeser

Rumor.jpg
Ça sent le hockey ! Les rumeurs recommencent et ça, c'est signe que le hockey va battre son plein sous peu. Dans un texte précédent, un chroniqueur d'Edmonton voyait deux terres d'accueil pour l'attaquant UFA Taylor Hall prochainement. Cette fois, on se tourne du côté de Vancouver alors que dans un show radio du TSN1040, Matthew Sekeres, l'animateur de cette émission, soulève une énorme rumeur chez les Canucks.

En effet, selon ce qu'il rapporte, les Canucks observeraient la possibilité d'échanger Brock Boeser. Personnellement, je me questionne vraiment sur le fondement de cette rumeur (comme sur toutes les rumeurs). On connaît la profondeur des Canucks au sein de leur pipeline, surtout sur les flancs. Ceci dit, Boeser a prouvé qu'il peut être une solide pièce de cet alignement malgré les blessures qui l'ont ralenti dans sa progression. On parle ici d'un marqueur naturel, un gros bonhomme qui complète très bien un centre comme Elias Pettersson.

Par contre, comme l'aspect financier peut parfois pousser les organisations à prendre des décisions, observons un peu ce volet. Boeser est présentement sous l'effet d'un contrat de transition qui tombe à échéance en 2022 (RFA) au coût de 5,875M$. Au cours de la prochaine période des agents libres, on aura Tyler Toffoli et Chris Tanev chez les joueurs autonomes sans compensation et Troy Stecher, Adam Gaudette, Zack MacEwen, Tyler Motte et Jack Virtanen comme RFA sans oublier Pettersson comme RFA l'an prochain. Avec le plafond stable pour les trois prochaines années et sans la présence d'un coussin financier sur la masse, les Canucks pourraient être portés à bouger.

De mon côté, j'opterais plus pour une transaction impliquant Alexander Edler ou racheter Brandon Sutter plutôt que d'échanger Brock Boeser. Mais bon, selon Sekeres, l'organisation validerait la valeur de Boeser sur le marché présentement...

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#133315

Ced244
@CS81

ben écoute c'est déjà sa d'économie....

Et ben franchement non il n'y a pas de stress salariale. Toffoli c'est un joueur de location. Ils ont zero besoin de ressigner ce joueur. Je vois des équipes pris a gorge qui s'en sorte sans trop de problème.... Boeser n'est définitivement pas sur le marché pour des raisons de salaire. De toute facons, c'est une aubaine a ce prix la...

ZERO STRESSANT.

11.Juillet.2020 - 21:53   
   0  
#133314

CS81
@Ced244 Pas de stress salarial? Les Canucks ont environ 18 M$ pour re-signer Tanev, Markstrom, Toffoli, Virtanen, Motte et Gaudette. C'est insuffisant surtout si Tanev et Markstrom obtiennent chacun 6 M$ et que Toffoli signe pour 5 M$. Il resterait alors 1 M$ de libre pour signer Virtanen, Motte et Gaudette.

Racheter Baertschi n'est pas une bonne idée, car même s'il n'est pas dans l'alignement, Vancouver sauverait juste 1,66 M$ sur le cap hit de 3,36 M$. Ce n'est pas un rachat par amnistie. L'équipe a tenté de l'échanger en février aux Devils pour Simmonds, mais ceux-ci voulaient qu'une partie de son salaire soit absorbé. Chose que Vancouver a refusé. Ils sont donc pris avec Baertschi.

11.Juillet.2020 - 18:57   
   0  
#133300

Ced244
Je vois pas le stress salarial ici... Si ya vrm de quoi, tu rachetes Baerchi et tu échante Virtanen si tu veux vraiment garder Tyffoli. Sinon tu laisse partir Tyffoli.

Racheté Bearchi est la meilleur option selon moi... Il ne joue même pas pour le club.. c'est une économie brute.

Dans le pire des cas, tu fais une trasaction salary dump avec lui accompagné de virtanen contre un choix (3e ronde) sans aucune retenue salariale et ton problème est regler. Si Vancouver est vraiment dans le trouble financier elle va laisser partir Tyfolli. Ils sont les espoirs pour prendre la relève de toute facon!

10.Juillet.2020 - 20:08   
   +1  
#133297

CS81
Échanger Edler ou racheter Sutter? Vraiment? Edler a une NMC et s'il refuse de la lever, les Canucks ne peuvent pas l'échanger. C'est aussi simple que ça. Dans le cas de Sutter, si l'équipe le rachète, elle va juste sauver 2,33 M$ sur la masse salariale, ce qui n'est pas encore assez.

10.Juillet.2020 - 18:11   
   -2  

Réseaux sociaux