Retour à l'accueil

Rumeurs | Une grosse rumeur en provenance de Vancouver visant Brock Boeser

Ça sent le hockey ! Les rumeurs recommencent et ça, c’est signe que le hockey va battre son plein sous peu. Dans un texte précédent, un chroniqueur d’Edmonton voyait deux terres d’accueil pour l’attaquant UFA Taylor Hall prochainement. Cette fois, on se tourne du côté de Vancouver alors que dans un show radio du TSN1040, Matthew Sekeres, l’animateur de cette émission, soulève une énorme rumeur chez les Canucks.

En effet, selon ce qu’il rapporte, les Canucks observeraient la possibilité d’échanger Brock Boeser. Personnellement, je me questionne vraiment sur le fondement de cette rumeur (comme sur toutes les rumeurs). On connaît la profondeur des Canucks au sein de leur pipeline, surtout sur les flancs. Ceci dit, Boeser a prouvé qu’il peut être une solide pièce de cet alignement malgré les blessures qui l’ont ralenti dans sa progression. On parle ici d’un marqueur naturel, un gros bonhomme qui complète très bien un centre comme Elias Pettersson.

Par contre, comme l’aspect financier peut parfois pousser les organisations à prendre des décisions, observons un peu ce volet. Boeser est présentement sous l’effet d’un contrat de transition qui tombe à échéance en 2022 (RFA) au coût de 5,875M$. Au cours de la prochaine période des agents libres, on aura Tyler Toffoli et Chris Tanev chez les joueurs autonomes sans compensation et Troy Stecher, Adam Gaudette, Zack MacEwen, Tyler Motte et Jack Virtanen comme RFA sans oublier Pettersson comme RFA l’an prochain. Avec le plafond stable pour les trois prochaines années et sans la présence d’un coussin financier sur la masse, les Canucks pourraient être portés à bouger.

De mon côté, j’opterais plus pour une transaction impliquant Alexander Edler ou racheter Brandon Sutter plutôt que d’échanger Brock Boeser. Mais bon, selon Sekeres, l’organisation validerait la valeur de Boeser sur le marché présentement…

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. CS81

    Échanger Edler ou racheter Sutter? Vraiment? Edler a une NMC et s'il refuse de la lever, les Canucks ne peuvent pas l'échanger. C'est aussi simple que ça. Dans le cas de Sutter, si l'équipe le rachète, elle va juste sauver 2,33 M$ sur la masse salariale, ce qui n'est pas encore assez.
  2. Ced244

    Je vois pas le stress salarial ici... Si ya vrm de quoi, tu rachetes Baerchi et tu échante Virtanen si tu veux vraiment garder Tyffoli. Sinon tu laisse partir Tyffoli. Racheté Bearchi est la meilleur option selon moi... Il ne joue même pas pour le club.. c'est une économie brute. Dans le pire des cas, tu fais une trasaction salary dump avec lui accompagné de virtanen contre un choix (3e ronde) sans aucune retenue salariale et ton problème est regler. Si Vancouver est vraiment dans le trouble financier elle va laisser partir Tyfolli. Ils sont les espoirs pour prendre la relève de toute facon!
  3. CS81

    @Ced244 Pas de stress salarial? Les Canucks ont environ 18 M$ pour re-signer Tanev, Markstrom, Toffoli, Virtanen, Motte et Gaudette. C'est insuffisant surtout si Tanev et Markstrom obtiennent chacun 6 M$ et que Toffoli signe pour 5 M$. Il resterait alors 1 M$ de libre pour signer Virtanen, Motte et Gaudette. Racheter Baertschi n'est pas une bonne idée, car même s'il n'est pas dans l'alignement, Vancouver sauverait juste 1,66 M$ sur le cap hit de 3,36 M$. Ce n'est pas un rachat par amnistie. L'équipe a tenté de l'échanger en février aux Devils pour Simmonds, mais ceux-ci voulaient qu'une partie de son salaire soit absorbé. Chose que Vancouver a refusé. Ils sont donc pris avec Baertschi.
  4. Ced244

    @CS81 ben écoute c'est déjà sa d'économie.... Et ben franchement non il n'y a pas de stress salariale. Toffoli c'est un joueur de location. Ils ont zero besoin de ressigner ce joueur. Je vois des équipes pris a gorge qui s'en sorte sans trop de problème.... Boeser n'est définitivement pas sur le marché pour des raisons de salaire. De toute facons, c'est une aubaine a ce prix la... ZERO STRESSANT.

Laisser un commentaire