Fermer

Publié par mat.para  -  8.Juillet.2020 - 20:09
Abonnez-vous:

785  
 

Infos NHL | Le CH est statistiquement en séries, plusieurs dates importantes et la fin des entrevues chez les UFA

NHL.jpg
Photo par Northwest ©
Ce soir, plusieurs informations ont fuité dans les médias concernant la nouvelle convention collective dans la NHL. Rappelons que l'entente de principe fut acceptée par les bonzes de la LNH, les Gouverneurs et les représentants de la NHLPA. Il ne reste maintenant plus qu'à patienter de voir le résultat des votes chez les joueurs. Normalement, on devrait être en mesure de vous informer du résultat au cours des deux prochains jours. La signature de la convention vient avec tout le plan de relance du circuit Bettman. Récemment, nous avons publié un texte sur toutes les mesures prises dans les villes bulles et croyez-moi quand je dis que le plan semble bon.

C'est donc ce soir qu'on apprend que le Canadien de Montréal ainsi que toutes les équipes qui prennent part à la ronde de qualification, est statistiquement dans les séries. Fran Seravalli est celui à qui l'on doit toutes les informations présentées dans cette manchette. En effet, la ligue prévoit inscrire dans son livre statistique que la ronde de qualification compte pour une présence en séries. Bien qu'on se tue à dire qu'elles ne sont pas vraiment en séries, aux yeux de la ligue, ce sont 24 équipes qui prennent part au tournoi estival et non 16. Les points récoltés par les joueurs compteront également comme un rendement de séries.


De plus, on apprend que le repêchage de la LNH pourrait bien se tenir le 6 octobre, date habituelle pour un début de saison normal dans le circuit. Sinon, dans les autres carrés du calendrier à souligner, notons que la finale de la Coupe Stanley est prévue pour le tout début octobre (autour du 2). Comme mentionné plus tôt dans la semaine, les matchs de la première ronde se mettront en branle le 30 juillet, donc on profitera de deux mois complets de séries en pleine période estivale. L'ouverture du marché des joueurs autonomes s'effectuera tout juste après le repêchage, soit autour du 9 octobre. À ce jour, on prévoit débuter la saison 2020-2021 en décembre, alors que les pronostics initiaux voulaient qu'on commence le prochain calendrier régulier en janvier.





Enfin, on apprend aussi qu'on revient à la bonne vieille formule concernant les joueurs autonomes sans compensation. Terminés les soupers et les campagnes de charme auprès des agents libres comme on a pu voir dans le cas de John Tavares pour ne nommer que ce dernier. Maintenant, les équipes se battront au téléphone dès l'ouverture pour faire leur ''pitch'' de vente. Cette mesure préviendra certainement des surenchères qui viennent à détruire tranquillement le marché. Personnellement, je trouve cela très pertinent de retourner à la vieille formule, surtout qu'on entre dans une ère où les gros salaires se feront un peu plus rares avec le plafond qui stagne pour les trois prochaines années. Concernant ce point, le salaire minimum de la ligue augmentera légèrement au cours des prochaines années comme le rapport Seravalli.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux