Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  5.Juillet.2020 - 15:50
Abonnez-vous:

1765  
 

Nous verrons possiblement une première étonnante dans l'histoire de la LNH l'an prochain

REP.jpg
Dans l'histoire de la Ligue nationale de hockey, jamais il n’est arrivé qu'un Finlandais soit sélectionné au premier rang (j'ignorais ce fait). Ceci sera chose du passé l'an prochain, alors qu'Aatu Raty sera fort probablement le premier joueur à entendre son nom. En entrevue avec Mark Masters de TSN, le jeune centre de Karpat dans la Liiga a discuté de l'honneur que ça lui procurerait.

Âgé de 17 ans depuis novembre 2019, ce jeune qui idolâtre Sydney Crosby a déjà joué 12 matchs dans la Liiga cette année, y récoltant quatre points. De son propre aveu, pour le moment, il ne pense pas à son rang de sélection. En bon vétéran avec les médias, il mentionne qu'il s'agirait d'un honneur énorme pour lui, mais que c'est sur son jeu que va son attention. La situation actuelle ne lui amène pas vraiment de pression ni de distraction sauf celle qu'il se met lui-même sur les épaules.

La dernière année a été excellente pour lui en raison de jeu inspiré dans la Liiga et dans le Championnat du monde junior à Noël. Son jeu dans le junior en général ne lui a pas nécessairement plu en raison de son impatience envers lui. Il est meilleur que ce qu'on a vu et, en ne se mettant pas autant de responsabilités sur les épaules, ça aurait mieux été. Dans la Liiga, son sentiment était meilleur en raison du fait qu'il évoluait dans la meilleure équipe de la ligue et que ses coéquipiers ainsi que ses entraîneurs étaient compétents. Même si la nervosité a été bien présente dans la première partie contre des hommes, la suite s'est bien passée et lui a donné beaucoup de confiance pour la suite des choses.

Le jeune semble avoir une bonne tête sur les épaules et ce sera très intéressant de le voir évoluer l'an prochain. Évidemment, Mark Masters lui a demandé à quel joueur il ressemble et la réponse est : Aleksander Barkov ! Comparaison qui revient souvent ces temps-ci.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux