Fermer

Publié par Lartchy  -  2.Juillet.2020 - 11:18
Abonnez-vous:

15 
3371  
 

Yaroslav Askarov choisi dans le top-5?

REP.jpg
Le gardien russe Yaroslav Askarov est un cas particulièrement intriguant en vue du repêchage de la LNH. En fait, il est le gardien le plus talentueux à y être disponible depuis plusieurs années, selon bien des analystes. Hier, j'ai publié mon top-31 des meilleurs espoirs sur Twitter. Évidemment, plusieurs discussions ont éclaté. La plus intéressante à mes yeux portait sur Askarov.

Alors qu'un internaute a mentionné qu'il croyait voir le gardien glisser jusqu'en 2e ronde, l'ami Marco D'Amico a répliqué qu'il avait plus de chances d'être repêché dans le top-10 que de glisser en 2e ronde. Je suis 100% d'accord avec Marco là-dessus. Même que je me suis demandé s'il était même possible de voir Askarov être choisi aussi tôt qu'au 5e rang de l'encan. Et je ne suis pas le seul.

Les Sens débordent de jeunes prospects à toutes les positions. Devant le filet, il y a Soogard et Gustvasson. J'ai jadis cru que les deux pourraient être bons, et j'ai encore un brin d'espoir. Par contre, je serais très surpris qu'ils soient dans les 10-15 meilleurs gardiens du circuit un jour. Askarov sera potentiellement dans le top-3 des meilleurs cerbère de la LNH dans 7-8 ans.

Cette proposition est donc remplie de sens. Les Sénateurs feraient un excellent choix en sécurisant pratiquement leur avenir devant la cage avec la sélection d'un jeune de la trempe d'Askarov. Étant de plus en plus un partisan de l'équipe à cause de mon Brannstrom d'amour, je serais heureux de voir le Russe débarquer à Ottawa.

Dans le meilleur des mondes, Pierre Dorion pourrait tenter de reculer au 9-10e rang pour sélectionner Askarov en plus de mettre la main sur une certaine valeur. Mais bon, on sait tous que tout ne peut pas fonctionner à la perfection et que, parfois, il faut prendre le risque de sélectionner le joueur que l'on désire plus tôt que ce que l'on voudrait.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#133258

thusk-
@Bruins17

Edmonton, pitteburgh joue en duo beaucoup
Draisaitl/yamamoto
Mcdavid/rnh et kassian comme complement


Crosby avec guentzel/zucker
Malkin avec rust/hornqvist

Tandis que buffalo et Boston ont relativement la meme strategie en envoyant leurs 3 meilleurs attaquants ensemble et etre plus dilue aur les autres autres. Cependant la difference pour Boston c'est que bergeron, marchand et pastrnak sont des joueurs elites et buffalo leur seul attaquant elite pour moi est eichel.

Mais je comprend quand meme ton point,pour moi buffalo cest un peu comme edmonton sans mcdavid ou pittsburgh sans crosby. La difference est un joueur capable damener a lui seul un trio a un tout autre niveau

5.Juillet.2020 - 18:04   
   0  
#133257

Bruins17
@thusk-
LOL.......vrai que Edmonton et Penguins pour nommer que ces deux clubs joue à 3 gros trios comparativement à 1 seul à Boston.

La plupart des très bons clubs on a trio très productifs et bien entourer. De dire que Boston est le seul club là tu me fait vraiment rire mais si tu le dit c?est que ces vrai .....

5.Juillet.2020 - 17:27   
   0  
#133254

thusk-
@Yan99

Sauf buffalo meme si tu rajoute un gardien avec lequipe actuel, ca changerait rien pas avoir un trio qui fonctionne. La seule equipe que ca fonctionne un trio, cest boston mais a boston tout les joueurs sont tres impliquer et tres stable defensivement.

Buffalo ont un trio et des joueurs unidimentionnel par la suite, aucun gardien va reussir a avoir du succes dans ce genre d'équipe

Une petite peste comme marco rossi, petit mais tres talentueux et acharnée qui va amener de l'energie ou un raymond très complet qui peut amener une toute autre dynamique a buffalo.

Ce sont aussi des besoins a bufallo donc rendu la, moi je prend le meilleur espoir disponible mais tout depend de comment ca se passe avant, si buffalo ont le choix entre sanderson, holtz ou askarov, la oui peut-etre que Askarov fait plus de sens pour eux.

5.Juillet.2020 - 16:56   
   0  
#133252

Yan99
@thusk-

Malheureusement, l'équipe des Sabres n'est pas bien bâtit et l'argent est répartit n'importe comment...À moins de signer Holtby au UFA cette année (avec de l'argent sortie de nulle part), les Sabres ne seront jamais une réelle force dans l'Est. Autant y aller comme toute bonne équipe gagnante et partir de l'arrière pour mieux être bâtit.

Des gardiens qui ont simplement bien fait, il y en pleut par millier dans la ligue. D'excellent gardien à en devenir, pas nécessairement, encore moins quand on qualifie celui-ci du même niveau que Price par exemple. Tant mieux si les Sabres ont dans leur cours un répondant à leur appel de détresse depuis des années, mais selon moi, c'est quasi un must have pour eux. Mieux vaut prévenir que guérir, exactement ce que les Panthers ont fait en repêchant Knight et en signant Bobrovsky pour 8 ans par la suite.

4.Juillet.2020 - 21:28   
   +1  
#133250

Ced244
Moi je vois les Sabres le prendre! Je vois plus les Sens repêcher Byfeild et Dresdale.

4.Juillet.2020 - 19:22   
   0  
#133243

thusk-
@Yan99

1- ulmark a tres bien fait l'an dernier et lukkonen est un bon espoir en developpement

2- Ils en auraient besoin de unmaintenant et non dans 4-5 ans

4.Juillet.2020 - 09:17   
   -1  
#133240

Yan99
Buffalo à plus de chance de le repêcher selon moi, le manque de gardien leur joue de plus en plus de tour et ce n'est certainement pas Hutton qui sera la solution là bas.

Le choix de ce gardien (s'il sort dans le top 8) va venir bousculer probablement la liste de tout le monde, car un choix qui était vu haut placé à la base va se retrouver à une position qu'il n'était pas censé être.

3.Juillet.2020 - 22:23   
   0  
#133236

CS81
C'est rare de voir une équipe repêcher un gardien dans le top-5. Oui, c'est déjà arrivé dans le passé avec Fleury (1er en 2003) et Price (5e en 2005), mais c'est une pratique qui ne se fait plus. Les équipes préfèrent choisir un gardien entre la fin de la 1ère ronde et le 7e tour. Elles conservent alors leur choix top-5 pour repêcher un joueur d'impact.

Malgré le grand potentiel d'Askarov comme futur gardien #1, les Sénateurs ne devraient pas le repêcher et pour 2 raisons :

1) Il y a tellement de bons espoirs en attaque (Stutzle, Perfetti, Rossi et Holtz) et en défense (Drysdale et Sanderson) dans le top 5 que les Sénateurs ne peuvent pas passer à côté de ceux-ci avec leurs 3e et 5e choix au total.

2) Ottawa a déjà une certaine relève devant le filet avec Joey Daccord et Filip Gustavsson et je pense que l'un des deux pourrait devenir le futur #1 de l'équipe d'ici 1 an ou 2. Oui, Askarov pourrait être meilleur que Daccord et Gustavsson, mais il risque d'être prêt pour la LNH dans seulement 3 ou 4 ans alors que les deux autres sont plus proches de la grande ligue.

Bref, on verra bien ce que les Sénateurs feront avec leurs choix lors du prochain repêchage.

3.Juillet.2020 - 17:23   
   0  
#133235

thusk-
Ottawa on des jeunes de talent en attaque oui mais ils ont aucun pilier.

Exemple si je compare avec tampa, ils ont les palat, johnson, cirelli, killorn et compagnie mais ils n'ont pas les kucherov, stamkos, point. Ils manquent les pieces maitresses mais ont ceux pour completer.

Donc pour cette raison je crois aucunement a askarov top 5 a ottawa et voir ottawa passe devant des byfield, stutzle, perfetti, rossi, raymond

3.Juillet.2020 - 16:28   
   +2  
#133234

Marcos
@Lartchy merci pour le texte! Ça résume bien ce que je pense de lui aussi! On doit le faire jouer davantage cette année pour voir s'il peut suivre la cadence des gros calendrier! À date, je vois un gars qui veut tout faire pour monter rapidement les échelons et j'aime ça! On verra ce que l'avenir lui réserve! Ceci dit, la seule raison pourquoi je ne prendrais pas Askarov en fait c'est le manque d'attaquant de talent à Ottawa. Ils ont besoin de joueur pour la mettre dedans et avec les attaquants disponible au repechage cette année ils pourraient bien en ramasser 1 ou 2!

3.Juillet.2020 - 15:25   
   0  

Réseaux sociaux