Fermer

Publié par mat.para  -  2.Juillet.2020 - 10:35
Abonnez-vous:

2729  
 

Une équipe jeune guidée par Brent Burns et Matt Murray à Seattle?

NHL.jpg
Photo par Mark Mauno ©
Le repêchage d'expansion de 2021 approche plus rapidement que l'on croit et avec la nouvelle convention ainsi que les règles qui découleront de celle-ci, on commencera à préparer cet événement au sein des organisations de la LNH. Avec le plafond salarial qui risque de stagner pour les trois prochaines saisons, on peut s'attendre à ce que certains directeurs généraux utilisent le repêchage d'expansion pour se départir de gros salariés.

Hier, je suis tombé sur un texte en provenance de l'éditorial The Athletic mentionnant que le nom de Brent Burns pourrait grandement être collé dans le dos d'un maillot des (...) de Seattle. Avec sa baisse de régime qu'on constate depuis l'arrivée d'Erik Karlsson, Burns pourrait très bien demeurer sans protection en vue du repêchage. Une situation que j'anticipais beaucoup avec l'arrivée du défenseur suédois. La répartition des points étant maintenant séparée entre Karlsson et Burns, ce dernier ne connaîtra probablement plus jamais des saisons de 70-80 points. Selon Kevin Kurz, les Sharks pourraient même décider de protéger Vlasic avant Burns.

Évidemment, dans un tel scénario, l'arrière de 35 ans arriverait à Seattle en vedette, rien de moins. Chez les gardiens, on risque de vivre une situation identique à celle des Golden Knights en 2017. À Pittsburgh, c'était Murray ou Fleury et finalement, c'est ce dernier qui a quitté pour Vegas. Pour la naissance de la franchise de Seattle, le gardien partant pourrait encore provenir de Pittsburgh puisque l'organisation est présentement en dilemme entre Murray et Jarry.

Une équipe jeune selon The Athletic

Toujours sur The Athletic, c'est le rédacteur Eric Duhatschek qui y est allé de sa 4e version de l'alignement potentiel pour la future équipe de Seattle. L'exercice est intéressant et lorsque nous serons plus fixés sur les règles et sur l'état des forces dans la LNH en lien avec le plafond salarial, TSLH effectuera le même devoir. Maintenant, observons le club monté par The Athletic. Une formation jeune qui pourrait surprendre fut construite par Duhatschek avec en tête d'affiche, Brent Burns et Matt Murray. En accord avec ses choix ?

Attaquants
- Isac Lunderstrom (ANH)
- Nick Ritchie (BOS)
- Sam Bennett (CAL)
- Alexander Nylander (CHI)
- Tyson Jost (COL)
- Jesse Puljujarvi (EDM)
- Austin Wagner (LA)
- Colton Sissons (NAS)
- Josh Bailey (ISL)
- Lias Andersson (NYR)
- Van Riemsdyk (PHI)
- Sammy Blais (STL)
- Alexander Volkov (TB)
- Pierre Engvall (TOR)
- T.J Oshie (WAS)
- Adam Lowry (WIN)

Défenseurs
- Brandon Montour (BUF)
- Jake Bean (CAR)
- Markus Nutivaara (CLB)
- Julius Honka (DAL)
- Gustav Lindstrom (DET)
- Mackenzie Weegar (FLA)
- Jonas Brodin (MIN)
- Ben Chiarot (MTL)
- Mirco Mueller (NJD)
- Maxime Lajoie (OTT)
- Brent Burns (SJ)

Gardiens
- Matt Murray (PIT)
- Antti Raanta (ARZ)
- Thatcher Demko (VAN)

Note : Dans les choix de The Athletic, je demeure surpris de voir Demko. Par contre, il faut comprendre que Jacob Markstrom a connu une très bonne campagne cette année et il se pourrait grandement qu'il signe à long terme avec le club. Avec Michael DiPietro qui se développe en AHL, peut-être que Demko n'aura tout simplement plus sa place dans l'alignement en 2021. Un choix surprenant, mais qui peut devenir rapidement logique. De plus, dépendamment comment son développement se déroule et quel type de contrat il signera cet été, je crois que Victor Mete pourrait devenir le joueur le plus susceptible de quitter Montréal au profit de Seattle. Chiarot a fait un très bon boulot cette année et son apport pourrait être plus essentiel que celui de Mete. Mais bon, ces choix sont propres au rédacteur qui a écrit la chronique sur The Athletic. Lorsque je ferai l'exercice, les choix pourraient bien être différents.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux