Fermer

Publié par mat.para  -  2.Juillet.2020 - 10:08
Abonnez-vous:

2259  
 

Evgeni Svechnikov quitterait visiblement les Red Wings de Détroit

Rumor.jpg
Au risque de me répéter, je m'attends à ce qu'il y ait beaucoup de joueurs qui quittent la LNH pour la prochaine saison, surtout au sein des équipes absentes du tableau des séries. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces formations risquent d'être 10 mois sans jouer, soit du moment où la LNH a décidé de mettre le hockey en pause en raison de la pandémie jusqu'au lancement de la campagne 2020-2021, qui devrait se faire en janvier. On a vu Lawrence Pilut emboîter le pas, voilà que ce serait au tour d'un espoir des Red Wings de suivre.

C'est ce que Rafik Yakubov, DG de l'Ak Bars de Kazan, aurait confié au réseau RSports en Russie. En effet, son club communiquerait présentement avec les Red Wings de Détroit pour en venir à une entente afin d'amener Evgeny Svechnikov au sein de leur formation pour la prochaine campagne. L'espoir des Wings devait être RFA cet été, donc il peut, à l'image de Pilut à Buffalo, quitter pour une ligue européenne s'il le désire. Kazan serait également en pourparler avec le jeune espoir Alexander Khovanov chez le Wild du Minnesota.

Ce dernier est sous contrat d'entrée, mais a bénéficié de la ''slide'' l'an dernier en jouant pour les Wildcats de Moncton. Son contrat n'étant donc pas entamé et son stage chez les juniors qui est maintenant complété, le jeune homme de 20 ans peut effectivement choisir de poursuivre son développement dans son pays. On risque d'en voir de plus en plus, puisque la KHL devrait visiblement lancer ses hostilités dès octobre, à la date prévue. C'est l'avantage d'avoir annulé complètement la saison 2019-2020 lorsque la pandémie a explosé à l'échelle planétaire.

Pour Svechnikov, ce changement d'air pourrait être très bénéfique pour son développement. On sent, chez les Wings, qu'il stagne à force de jouer dans la AHL. Par contre, jusqu'ici, il n'a pas démontré les qualités d'un joueur qui mérite sa place à temps plein dans l'alignement. Après une saison recrue assez concluante en termes de production offensive (51 points en 74 matchs), il n'est limité qu'à une vingtaine de points au cours des deux dernières campagnes à Grand Rapids. Ses essais en LNH ne furent pas très fructueux non plus. Espérons qu'il retrouve sa touche en KHL en attendant le retour de sa formation dans un calendrier régulier de la LNH.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux