Fermer

Publié par mat.para  -  1.Juillet.2020 - 09:28
Abonnez-vous:

580  
 

Ce serait du hockey tout canadien cet été !

NHL.jpg
Photo par Pmx ©
Il y a quelques semaines, dans la vague de hausse des cas de COVID-19 aux États-Unis, nous nous questionnions sur un scénario qui voulait que la LNH reprenne ses activités uniquement au Canada. Ici, la propagation du virus semble s'estomper et c'est là un point majeur pour la création d'une ''ville bulle''. Les membres du comité de retour au jeu se sont penchés finalement vers cette option, n'écartant toutefois pas les villes comme Vegas et Chicago. Ça, c'était hier. Aujourd'hui, on se dirige vraiment vers du hockey tout canadien pour les séries.

Ce matin, on constate qu'il y a eu des avancements majeurs dans les négociations entre la ligue et de syndicat des joueurs. En effet, une clause dans la nouvelle convention permettrait aux joueurs de performer aux deux prochains Jeux olympiques. De plus, on a également appris qu'à moins d'un changement de dernière minute,les contrats de Romanov, Kaprizov et de Sorokin ne seront pas valides pour les séries 2020. Enfin, on apprend qu'au niveau des ''villes bulles'', Chicago et Vegas ne sont plus dans la course. Bob McKenzie, toujours aussi conservateur dans ses informations privilégiées, mentionne qu'à moins d'une complication de dernière minute, Edmonton et Toronto accueilleront les matchs des séries.

Une grande nouvelle pour le hockey, puisque le tout semble pointer vers un réel retour au jeu pour le mois d'août. On embarque bientôt dans la phase 3 et 4 en dépit des embûches des derniers jours, à savoir que plusieurs cas furent recensés au sein de la LNH, forçant quelques sites d'entraînement à fermer temporairement. Selon McKenzie, l'entente de principe fut envoyée à la NHLPA, qui doit maintenant signer ou refuser l'offre. Par contre, l'analyste mentionne que de nombreux points sont cannés déjà. À mon humble avis, le principe d'escrow sera LE point qui fera pencher le vote d'un côté ou de l'autre.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux