Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  1.Juillet.2020 - 07:32
Abonnez-vous:

1393  
 

Se démêler avec les choix conditionnels de première ronde et la loterie de la phase 2

REP.jpg
Photo par Arnold C
Chaque année, plusieurs choix de première ronde changent de main en cours de route. Certains utilisent cette monnaie d’échange pour garnir leur club en vue des séries éliminatoires, tandis que d’autres les accumulent pour améliorer leur banque d’espoirs. Cette saison ne fait pas exception, on retrouve plusieurs choix de première ronde qui ne sont plus en possession de leur équipe d’origine. Au total, c’est neuf sélections qui ont changé d’adresse. Toutefois, ce nombre pourrait s’amoindrir à la suite de la ronde préliminaire.

Du nombre cité ci-haut, on en note six comprenant une condition pouvant faire en sorte qu’ils retournent entre les mains de son équipe d’origine. Nous allons donc faire le tour de cette liste afin de faire la lumière sur les possibilités en place.

Choix de première ronde de San Jose appartenant à Ottawa
Au grand plaisir des Sénateurs, les Sharks n’ont pas protégé leur choix de première ronde de 2020 dans l’échange d’Erik Karlsson. C’est dommage pour eux, mais ça aidera grandement Ottawa qui est en pleine reconstruction. Nous pouvons penser que plusieurs équipes ont appris de l’erreur des Californiens.

Choix de première ronde de l’Arizona appartenant au New Jersey
Dans l’échange de Taylor Hall, les Devils ont acquis le choix des Coyotes qui est : top 3 protected. Donc, si l’Arizona perd en ronde préliminaire et que c’est ce choix qui gagne à la loterie de la phase 2, ce n’est pas le New Jersey qui aura Alexis Lafrenière, mais bien les Coyotes. Ce sera la sélection de 2021 qui ira chez les Devils.

Choix de première ronde de Vancouver appartenant au New Jersey
Cette sélection en a fait du chemin. En effet, avant de se rendre au New Jersey, c’est le Lightning qui le possédait. La condition pour ce choix est : lottery protected. Ainsi, si jamais Vancouver perd sa ronde préliminaire, ce n’est pas le New Jersey qui sélectionnera dans le top 15, mais bien Vancouver. C’est la sélection de première ronde de 2021 qui ira, par la suite, au New Jersey en compensation.

Choix de première ronde de Toronto appartenant à la Caroline
Ce choix est : top 10 protected. Toute comme la sélection des Coyotes, si jamais Toronto perd en ronde préliminaire et que le choix gagne la loterie de la phase deux, ce sont les Maple Leafs qui aurait le premier au total. C’est la sélection de 2021 qui prendrait le chemin de la Caroline par la suite.

Choix de première ronde des Islanders de New York appartenant à Ottawa
Le choix qui a été acquis en retour de Jean-Gabriel Pageau est : top 3 protected. C’est donc le même scénario que la sélection des Coyotes appartenant au New Jersey.

Choix de première ronde de la Caroline appartenant aux Rangers de New York
C’est un peu plus compliqué ici. Les Rangers recevront le choix le moins hâtif des deux sélections de première ronde qui appartiennent à la Caroline. C’est donc dire que tout dépend de la ronde préliminaire. Si la Caroline et Toronto perdent, ce sera celui de Toronto. Si la Caroline gagne et que Toronto perd sans gagner de loterie, ce sera celui de la Caroline. Si la Toronto gagne la loterie, New York aura celui de la Caroline et les Cyclones n’auront pas de choix de première ronde cette année.

Choix de première ronde de Pittsburgh appartenant au Minnesota
La condition pour ce choix est que si les Penguins ne participent pas aux séries, ils auront le choix de garder ce choix et d’envoyer celui de 2021 au Wild à la place. À la base, cette condition expirait le 1er juin 2020. Nous ne savons pas encore officiellement si la condition tient toujours, mais si oui, Lafrenière pourrait bel et bien se retrouver avec Sydney Crosby si le Canadien gagne leur affrontement.



Choix de première ronde de Tampa Bay appartenant à San Jose
Aucune condition pour cette sélection.

Choix de première ronde de Boston appartenant à Anaheim
Aucune condition pour cette sélection.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux