Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  30.Juin.2020 - 10:18
Abonnez-vous:

3703  
 

Le choix d'Yzerman serait fait selon un analyste de Sportsnet, mais Grant McCagg, un ancien recruteur du CH, le réfute

REP.jpg
L’arrivée de Steve Yzerman avec les Red Wings de Détroit a donné beaucoup d’espoirs aux partisans de l’équipe. Avec ce qu’il a réalisé avec le Lightning de Tampa Bay, on est en droit de s’attendre à ce que la formation reprenne le bon bord. Le choix de Moritz Seider nous a prouvé l’an dernier qu’Yzerman n’avait pas peur d’aller à contre-courant des conventions et de faire confiance à ses recruteurs. Classer beaucoup plus bas que le 6e rang au repêchage, le directeur général a jeté son dévolue sur l’Allemand et jusqu’à maintenant, il ne semble pas s’être trompé.

Pour cette année, les chances étaient relativement bonnes pour avoir le premier choix au total, mais la loterie en a voulu autrement. Le pire scénario s’est produit pour eux, alors qu’ils ont chuté de trois rangs pour terminer au 4e. Les choix seront nombreux pour cette sélection et les rumeurs courent sur les intentions d’Yzerman.

Sam Cosentino a avancé dans le " 31 thoughts " de Elliotte Friedman qu’Yzerman veut Cole Perfetti au quatrième rang. Ce serait un « lock » selon lui à ce rang pour Détroit autant que Lafrenière en est un au premier rang.



C’est une suggestion/information intéressante, car plusieurs listes voient Perfetti glissé en dehors du top 5 en raison de son patin. Toutefois, ce que Perfetti possède est une intelligence et une vision hors norme. C’est sur quoi Yzerman met l’accent dans son recrutement selon ce qu’avance Grant McCagg, un ancien recruteur du Tricolore.



En effet, j’ai questionné McCagg sur les raisons qui feraient que Perfetti serait préféré à Lucas Raymond pour Détroit et l’analyste a mentionné que Rossi et le Canadien ont plus de chances de voir leur nom nommé au 4e rang en raison de leur sens du hockey. Toutefois, il termine en disant que Jake Sanderson sera l’espoir qui sera sélectionné par Détroit et non un attaquant.

Nous savons tous que McCagg adore le jeune américain en raison de l’avalanche de « tweet » qu’il a fait à son sujet, mais est-ce qu’Yzerman le tient en si haute estime ? La perspective d’avoir une première paire en défensive formée de Sanderson et Seider n’est pas déplaisante. Alors, c’est un dossier qui est définitivement à suivre.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 15: Entrevue avec Martin Pouliot, recruteur professionnel chez les Capitals de Washington)
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux