Fermer

Publié par mat.para  -  30.Juin.2020 - 09:47
400  
 

Plusieurs bonus prévus pour le 1er juillet pourraient être reportés

NHL.jpg
Certains joueurs, à même leur contrat, touchent des bonus de signatures au 1er juillet. On se rappelle que l'an dernier, lorsque Marc Bergevin avait soumis son offre hostile à Sebastian Aho, le contrat était assorti d'un total de 20M$ seulement en bonus de signature. Quelques organisations plus débordantes d'argent peuvent se permettre de tel type de contrats, puisqu'ils ont l'argent dans les coffres pour payer de grosses sommes d'un coup plutôt que de répartir le AAV sous forme de salaire. Avec la pandémie actuelle et le manque de revenus des organisations et de la ligue en général, qu'adviendra-t-il de tous ces bonus à verser ?

Rick Dhaliwal, via son compte Twitter, explique comment la ligue prévoit s'entendre sur un report de paiement au niveau des bonus de signatures prévus sous peu. C'est le cas entre autres de Loui Eriksson chez les Canucks de Vancouver et c'est pourquoi le journaliste couvrant les activités de ce club a tenu bon de spécifier ce détail. De toutes les options observées concernant cette problématique, celle qui risque d'être acceptée veut que les propriétaires versent 50% du bonus dès maintenant et le reste sera donné lors de la prochaine saison. Dans le cas du joueur des Canucks, ce sont 3M$ que l'organisation doit à Eriksson en bonus au 1er juillet.

En plus de voir leur dernier chèque de paie être nettement menacé par le principe d'escrow, voilà qu'on reporterait également les versements des bonus de signature. Tom Dundon saura apprécier cette mesure, à l'instar de ses homologues à travers la ligue. Le propriétaire des Hurricanes en ressort allégé de ce fardeau que représentent les 10M$ en bonus qu'il doit verser à Aho dès cet été. Malheureusement, il s'agit encore une fois d'une mesure prise pour aider les propriétaires, tout comme ce principe hautement critiqué qu'est l'escrow. Lors des prochaines négociations, ce principe sera attaqué de front, car aux dernières nouvelles, la ligue prévoit retenir en ''escrow'' près de 20% du salaire des joueurs. Cette saison, ce pourcentage était de 14%.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux