Fermer

Publié par mat.para  -  28.Juin.2020 - 11:47
6655  
 

Une fausse rumeur circule concernant Alexis Lafrenière

Rumor.jpg
Les mots "fausse" et "rumeur" viennent souvent ensemble, on en convient. Par contre, lorsque les infos proviennent de journalistes ayant leur propre réseau d'informateurs, on peut porter une attention plus particulière à ce qui est véhiculé. Lorsqu'on regarde le ratio de bonnes informations rapportées par Bob McKenzie ou par Elliotte Friedman, on peut en déduire que lorsqu'ils évoquent une rumeur, il se peut qu'elle se concrétise. Dans ce monde, il faut cependant faire des doubles vérifications afin de bien informer les gens.

Sur TSLH, on le sait, nous rapportons à l'occasion différentes rumeurs évoquées par des personnalités crédibles du milieu qui s'appuient sur des sources fiables. Des rumeurs sur le Web, nous n'en rapportons que peut-être le 1/10, puisque de nombreuses rumeurs sont lancées sans aucune vérification ni véracité. Aujourd'hui, je suis tombé sur une dans mon fil Twitter et je trouve que cette mauvaise information ne doit point se retrouver dans le fil des gens. Peut-être je me trompe et si cette transaction se réalise, c'est moi qui serai le méchant. Je suis prêt à l'accepter, alors allons-y !



Premièrement, rares sont les fois où je discrédite une information. Ceci dit, ce compte Twitter est peut-être suivi par 16k d'abonnés, en un seul hiver lors de la saison 2019-2020, ils ont sorti des "blockbuster trades" impliquant Carey Price, William Nylander, Auston Matthews, Jack Eichel et maintenant, le premier choix du prochain encan amateur. Selon ce site, Ottawa préparerait une transaction pour aller chercher le premier choix contre leur troisième, leur cinquième et un joueur ! La source ? Un employé qui aurait dit cela. C'est tout. Pierre Dorion fut questionné quelques minutes après le dévoilement du top8 lors de la dernière loterie à savoir si c'était dans les plans d'aller chercher le premier choix via transaction. La réponse de Dorion:

"Je n'ai aucun commentaire"

Plusieurs peuvent interpréter cela comme une intention positive d'aller le chercher, ce premier choix. Par contre, de façon rationnelle, est-ce qu'un club qui, logiquement, ne devait pas repêcher ni-même dans le top10 souhaitera échanger Lafrenière ? Vraiment ? Soyons réalistes, les clubs du "play-in" ne s'attendaient assurément à pouvoir mettre la main sur Lafrenière et là, ils l'échangeaient ? Ottawa n'est pas mal pris avec le 3e choix et le 5e, alors risquerait-on de passer par dessus un combo Stutzle-Drysdale en plus de donner un joueur pour Lafrenière ? Des deux côtés, cela ne fait pas de sens.

Je trouve cela malheureux de voir de telles rumeurs circuler, surtout qu'elles sont appuyées sur des propos non-verifiés qui ne se sont probablement jamais tenus. Après tout, à tous les drafts, le raccourci intellectuel d'affirmer que le premier choix sera échangé revient toujours...

Mise à jour: Quelques heures après cette manchette, voici ce que l'on retrouve encore... Dire que certains blogues donnent de la crédibilité à ces rumeurs...


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux