Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  27.Juin.2020 - 21:36
1552  
 

Alexander Romanov ne devrait pas jouer, la LNH ne démord pas | MacKinnon motive ses troupes et les Kings auront quatre scénarios possibles

NHL.jpg
Photo par Northwest ©
Alors que la poussière de la loterie du repêchage commence à retomber, Elliotte Friedman de Sportsnet nous livre un « 31 Thoughts » afin de mettre certaines choses au clair dans l'actualité sportive. Je ne me lancerai pas plus longtemps dans le préambule sautons aux informations directement.

Comme nous le rapportions hier, l'analyste mentionne que si la ronde préliminaire et les séries étaient annulées en raison de la pandémie (ou autre raison), huit des équipes incluses dans la ronde préliminaire auraient une chance pour Alexis Lafrenière. En effet, les quatre pires formations de l'Est et les quatre pires de l'Ouest formeraient le groupe qui aurait une chance sur huit (12,5 %) de remporter le premier rang suite à la loterie de la phase 2. Ces formations sont le Canadien, les Rangers, les Panthers, les Blue Jackets, les Blackhawks, les Coyotes, le Wild et les Jets.

Lindy Ruff serait un candidat très sérieux au poste d'entraîneur-chef des Devils du New Jersey. Plusieurs DG passés en entrevue auraient voulu s'impliquer dans la décision, mais ce ne serait pas de leur ressort.

Concernant les villes pouvant accueillir la ronde préliminaire et les séries éliminatoires, l'informateur mentionne que ça change très souvent. Alors, ce qu'il avance aujourd'hui peut être fort différent demain. Les villes étaient censées être annoncées jeudi et c'étaient Vegas ainsi que Vancouver. Le scénario s'est rompu 48 heures avant l'annonce en raison de deux facteurs : le nombre de tests positifs qui créerait une cessation/délai des activités ainsi que les allées et venues des personnes incluses dans les bulles. La Colombie-Britannique a fait un excellent travail pour confiner le virus et ne voulait pas mettre en péril ses citoyens. En ordre de préférences, outre Vegas, ce serait Toronto, Edmonton, Los Angeles et Chicago.

Les négociations entourant la mise à jour de la « CBA » (convention collective) se poursuivent entre la LNH et l'association des joueurs. Ces derniers devront voter concernant son contenue tout comme les protocoles de retour au jeu. Ce vote qui pendra de 48 à 72 heures devrait se tenir la semaine prochaine et requiert une majorité pour que le tout soit accepté. Des détails concernant « l'escrow » sont mentionnés et je vous invite à aller les lire si ça vous intéresse en cliquant sur le lien en bas de ce texte.

Les dossiers des joueurs signés durant la pause comme Alexander Romanov et Kirill Kaprizov sont également abordés par Friedman. La ligue serait catégorique à ne pas les faire jouer, mais on pourrait voir une sorte d'échange qui se solderait à une possibilité de les voir évoluer en ronde préliminaire. Ce n'est pas gagner par contre.

La date du 10 juillet pour les camps d'entraînement n'est pas définitive. Il se pourrait fort bien qu'elle soit retardée afin que tout soit fait avant de commencer les activités. Ce ne serait que de quelques jours, tout au plus cinq.

Nathan MacKinnon
serait l'une des figures importantes du retour au jeu pour son équipe. En effet, la vedette du Colorado ferait tout en son pouvoir pour garder ses troupes motivées pour le retour au jeu. Ce dernier est à la tête d'un bon groupe et désire être compétitif à tout prix.

Des rumeurs circulent sur la possibilité de voir les sept équipes hors de la ronde préliminaire jouer des matchs à l'automne. Peu de détails circulent pour le moment, mais les organisations aimeraient cette avenue afin de délier les jambes de leurs joueurs qui n'ont surement pas le goût d'attendre à janvier pour jouer.

Concernant les entrevues d'après loterie, Dorion, le directeur général des Sénateurs, avance que de descendre de quelques choix est peu probable. De plus, il n'a pas voulu commenter la possibilité d'échanger les choix 3 et 5 contre le premier. Selon lui, Lafrenière serait dans une catégorie à part, ensuite deux joueurs forment le 2e tiers, neuf espoirs forment le 3e tiers et huit le 4e. Pour sa part, Rob Blake des Kings souligne qu'ils évalueront quatre joueurs très attentivement pour évaluer qui prendre. Pour lui, le fait qu'ils aient sélectionné trois centres en première ronde au cours des trois derniers repêchages n'aura pas d'influence sur la possibilité de prendre Quinton Byfield. Le meilleur joueur disponible sera nommé, point.

D'autres informations concernant Buffalo, la CHL et la pandémie sont également incluses dans l'article. Si vous avez le temps, allez jeter un coup d'oeil. C'est très riche en renseignements.





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux