Fermer

Publié par Lartchy  -  27.Juin.2020 - 12:56
1500  
 

Un attaquant du Phoenix explosera la saison prochaine!

Le Phoenix de Sherbrooke était l'une des meilleures formations de la LHJMQ la saison dernière. Ainsi, des plus jeunes joueurs ne bénéficiaient peut-être pas du temps de jeu le plus optimal pour leur production offensive. C'est le cas de Patrick Guay, 5e choix au total du repêchage 2018 de la LHJMQ, qui aurait gagné gros à jouer avec un certain Samuel Poulin. Il pourrait bien, d'ailleurs, être repêché dans la LNH également dans quelques mois. Mais l'important à mes yeux, c'est qu'il explosera la saison prochaine dans le circuit Courteau. J'en suis persuadé.


Tout est là pour l'attaquant qui a fêté ses 18 ans en avril. Il a dominé partout où il est passé auparavant. Prenons par exemple sa saison de 62 points en 26 matchs au niveau Bantam AAA avant de faire le saut Midget AAA, là où c'est 64 points en seulement 39 matchs qu'il a amassés. Il n'a qu'à transposer cet instinct offensif au niveau supérieur. C'est plus facile à dire qu'à faire, évidemment, mais le potentiel est définitivement là.

Son sens du hockey est dans l'élite des joueurs de son âge. Il est dangereux de partout sur la patinoire en grande partie grâce à sa facilité à bien observer tout ce qui se passe autour de lui. Le petit attaquant a également un solide tir du poignet qui lui a permis de marquer 21 buts cette saison.

Son éthique de travail est également irréprochable et c'est ce qui me permet de croire qu'il explosera. Le talent, c'est une chose. De jumeler travail et talent, ça amène à un autre niveau. Guay aura probablement la chance de jouer en compagnie de Samuel Poulin la saison prochaine. Il s'agirait d'un des beaux duos de la LHJMQ. La rondelle bougerait rapidement et surtout intelligemment.

Je m'attends à voir Guay récolter au moins 70 points la saison prochaine dans des conditions favorables, c'est-à-dire pas moins de 65 matchs joués et former un duo avec Samuel Poulin. Il a le talent et l'attitude pour le faire, sans aucun doute dans mon esprit.


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux