Retour à l'accueil

Les différents scénarios pour le CH au repêchage selon leur performance cet été

Voilà, la poussière est retombée. Au lendemain d’une loterie haute en rebondissements, nous savons maintenant l’ordre partiel du prochain repêchage. Alors, qu’Alexis Lafrenière est encore dans le brouillard concernant sa destination, plusieurs équipes peuvent maintenant élaborer leur plan pour leur sélection.

1. Équipe à déterminer
2. Los Angeles
3. Ottawa
4. Détroit
5. Ottawa
6. Anaheim
7. New Jersey
8. Buffalo

Peu importe notre opinion, la LNH n’a pas manqué l’occasion de faire parler d’elle hier soir et gageons qu’on en parlera encore longtemps de cette loterie. Maintenant, pour le Canadien, qu’est-ce qui se passera ?

Alors, pour le Tricolore, présentement, on ne sait pas encore où il repêchera. Plusieurs scénarios s’offrent à eux selon leur performance lors de la ronde préliminaire et les séries éliminatoires. Voici les différentes avenues :

– Advenant une défaite en ronde préliminaire et un tirage défavorable à la loterie de la phase 2 : 9e rang.
– Advenant une défaite en ronde préliminaire et un tirage favorable à la loterie (12,5 % de chance) de la phase 2 : 1er rang.
– Advenant une victoire contre Pittsburgh en ronde préliminaire, mais une défaite en première ronde : 16e rang.
– Advenant une victoire en première ronde, mais une défaite en deuxième : 16e rang.
– Advenant une victoire en deuxième ronde, mais une défaite en troisième : 28e rang.
– Advenant une victoire en troisième ronde, mais une défaite en final de la coupe Stanley : 30e rang.
– Advenant une victoire de la coupe Stanley : 31e rang.

Voilà, c’est ce qui attend le Canadien pour la suite des choses. En raison du statut de l’équipe et du fait qu’elle n’est pas aspirante, les meilleurs scénarios possible pour le futur sont les deux premiers. Lafrenière redéfinirait à la hausse les plans du Canadien pour la prochaine décennie et je leur souhaite sincèrement. Au 9e rang, d’excellents espoirs seront encore disponibles et il est fort à parier que certains qu’on ne voyait pas là y glisseront. Il s’agit d’une bonne cohorte cette année et la possibilité d’ajouter un Lafrenière ou un espoir top 9 n’est vraiment pas à négliger pour le CH. Peu importe mon allégeance, Go Pittsburgh Go !

Merci à Max_Habs de vestiaire.ca pour ce compte rendu.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. daniel.gagnon

    Que ce soit ici ou sur TVASports, nous sommes induits en erreur. Renaud Lavoie a clairement dit hier, que les Canadiens avaient pigé la lettre A dans le tirage pour les 8 équipes qui pourraient perdre dans le premier tour éliminatoire, et que c'est la lettre E qui va avoir le 1er choix au repêchage. Il a même parlé de grosse possibilité que ce soit les Jets de Winnipeg qui soient les grands gagnants du tirage. Arrêtons de faire miroiter aux gens que les Canadiens ont encore des chances, ce n'est pas vrai. Nous allons piger au 9e rang.
  2. pascal96

    Tu es dans l'erreur mon cher. La deuxième loterie nous dira qui a gagné le choix. La lettre n'a aucune importance. Toutes les équipes perdantes de la ronde préliminaire auront 1 chance sur 8 de gagner. Une mamener aprennez à lire avant de venir critiquer sans fondement
  3. hockeyfan14

    J'espère qu'on ne compare pas TSLH à TVA Sports, un peu de sérieux svp...
  4. Bruins17

    Question ? Pourquoi sait-on que le CH repêchera 9iem advenant une défaite contre les Penguins. Est-ce qu?on prend la position du CH durant la saison ? Donc si je comprend bien si Montréal bat les Pens ces derniers repêcherons 16. Vegas 15. Edmonton 14 et ainsi de suite ..... Est-ce ça ? Merci de m?éclairer. Et en passant il n'y a aucun site mieux que TSLH sur le Web , y'a rien de parfait mais côté hockey ces la place.
  5. pascal96

    Dans le fond, un fois qu'on sait qui est éliminé les rangs 9 à 15 seront constitués des équipes éliminées de la ronde préliminaire avec la pire fiche en saison. Comme mtl a la pire fiche de toutes les formation du play in, on sait d'avance qu'ils finiront 9e minimum s'ils perdent
  6. mat.para

    @Bruins17 Merci de vos commentaires ! Toujours apprécié

Laisser un commentaire