Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  26.Juin.2020 - 23:07
4992  
 

Un des gagnants de la loterie est lié aux Sénateurs | Un choix protégé qui pourrait devenir payant

Personnellement, j'identifie les Sénateurs d'Ottawa comme l'un des perdants de la loterie qui a été diffusée ce soir. Ces derniers possédaient les choix 2 et 3, mais ce sont ramassés avec les rangs 3 et 5. De pouvoir sélectionner Alexis Lafrenière aurait tout changé pour eux au niveau de leur futur, mais la chance en a voulu autrement. La situation de Détroit est probablement la pire avec une glissade de 3 rangs, mais, au moins, le tout demeure dans le top 5.

Ottawa possède présentement le premier choix des Islanders de New York qui joueront dans la ronde préliminaire contre la Floride. À première vue, je croyais que les Sens allaient avoir une autre chance pour Lafrenière en cas de défaite des New-yorkais, mais ce n'est pas le cas. En effet, l'une des conditions à l'échange qui a envoyé Jean-Gabriel Pageau aux Islanders était que le premier choix allait être protégé. Cette protection comprend que si cette sélection se retrouve dans le top 3, le choix demeure la possession des Islanders et c'est plutôt celui de 2021 qui est transféré à Ottawa.

Alors, pour moi les Islanders sont parmi les gagnants de la loterie. En cas de défaite, ils auront 12,5 % de chance de repêcher Lafrenière. À la base, la formation de New York était à un point d'une qualification au bal printanier. Avec leurs acquisitions à la date limite, il y avait une probabilité assez forte qu'ils y parviennent. Ainsi, sans COVID-19, on n’aurait pas vu les Islanders. Là, c'est un scénario gagnant-gagnant pour eux. Ce sera les séries ou 12,5 % de chance d'avoir Lafrenière.

Toutes les équipes qui étaient, à la base, qualifiées pour les séries sont gagnantes, mais je trouve que New York est une petite coche au-dessus. De passer d'aucune chance (ou presque s'ils ne se qualifiaient pas) de repêcher en première ronde à 12,5 % de chance d'avoir Lafrenière, ce n'est pas rien. Non ?



0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux