Retour à l'accueil

Rumeurs | Déjà, un choix de première ronde serait accessible sur le marché des échanges

Le 26 juin se devait d’être une journée spéciale pour Alexis Lafrenière avant la pandémie de la COVID-19. Finalement, c’est une loterie qui devait dicter où le jeune prodige se produira dans l’avenir, mais ce ne fut pas le cas. Le prochain premier choix devra encore attendre puisque le tout premier choix ”overall” sera celui d’une équipe dans le ”play-in”. Dans les déçus, on retrouve Tom Fitzgerald, DG des Devils du New Jersey, qui avait de bonnes probabilités de choisir dans le top5 pour finalement glisser au 7e rang.

Après tout, ce n’est pas une chute si vertigineuse. Le DG devait assurément s’attendre à une sélection autour de la cinquième position tout en souhaitant gagner quelques rangs (et non en perdre). Le DG mentionnait, peu après la loterie, à Amanda Stein que le repêchage 2020 est si profond qu’il est assuré d’obtenir un excellent joueur à ce rang. Après tout, un certain Quinn Hughes fut un 7e choix récemment et avouons qu’il n’est pas mauvais du tout ! Ceci dit, le DG a sorti une bombe en quelque sorte auprès de la journaliste couvrant les activités des Devils.

En effet, Stein rapporte via son compte Twitter que Fitzgerald considérerait échanger un de leur choix plus tardif de la première ronde si l’occasion se présentait. Ces propos seraient sortis de la bouche du DG lors d’une téléconférence avec Stein. Une déclaration qui n’entrera pas par une oreille pour sortir de l’autre auprès de certains DG qui cherche un autre choix de premier tour. Les Devils présentement possèdent un total de trois choix de premier tour, dont un qui pourrait être dans la brochette 10e à 12e et un autre choix autour du 17e rang. On parle là de très bons choix puisque de bons joueurs seront assurément disponibles.

Est-ce que cette déclaration fera activer le téléphone du directeur général des Devils ?

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

Laisser un commentaire