Fermer

Publié par pascal.lapointe  -  26.Juin.2020 - 06:55
2375  
 

Quinton Byfield, le meilleur joueur du repêchage | Une possibilité à long terme

REP.jpg
Dobberprospects.com est l'une des références en matière de recrutement amateur sur la toile. Que vous soyez un néophyte, un initié, un mordu ou un professionnel, le site est une source fiable et très complète d'informations sur les jeunes joueurs de hockey dans le monde. On y voit des passionnés qui regardent des heures de vidéos et de matchs afin de livrer un contenu riche et honnête. Je vous partage souvent des idées ou des énoncés de Tony Ferrari et Jokke Nevalainen qui sont des figures importantes de leur équipe, mais on oublie souvent Cam Robinson.

Travaillant également pour eliteprospects.com et Sportsnet650, cet analyste partage couramment ses opinions qui sont originales et parfois du champ gauche. Incitant ses abonnés à discuter et à développer leur propre opinion, Robinson se livre toujours à des débats savoureux et très denses en renseignements. Ainsi, toutes ses publications sont à lire avec attention lorsque vous voulez augmenter votre savoir sur les espoirs.

Aujourd'hui, on peut dire qu’il a mis sa tête sur le billot. En effet, son top 80 personnel a été publié et rester de marbre face à celui-ci est difficile. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un classement personnel et non d'un « mock draft ». Robinson a donc mis en ordre 80 espoirs qui, selon lui, auront la meilleure carrière à long terme. Ainsi, un espoir au 15e rang dans sa liste ne sortira probablement pas avant celui au 25e rang lors du repêchage, mais aura potentiellement la meilleure carrière (bref, je crois que vous comprenez). Ce qu'il tient en haute estime est la mobilité et la vitesse d'analyse ou « processing speed ». Alors, pour lui, un patineur intelligent et rapide est plus intéressant qu'un « gros bonhomme » qui manque de vision.

Donc, son classement débute avec Quinton Byfield et non Alexis Lafrenière. Selon lui, le Québécois est le meilleur joueur en ce moment, mais il ne peut s'empêcher de croire que le jeune centre ontarien a le meilleur potentiel au bout de la ligne. Toute l'année, il a résisté à mettre Lafrenière en première position malgré la pression de ses collègues et de ses abonnés afin qu'il change d'opinion, mais il signe, Byfield sera le meilleur joueur de la cuvée.

Outre le fait que les deux jeunes ont presque un an de différence, Robinson balaie du revers de la main la performance du centre au dernier Championnat du monde. En effet, si on veut vraiment comparer leurs performances, il faut prendre le tournoi de l'an dernier de Lafrenière et non pas celui de cette année. Il ne s'avance pas trop sur ce débat, car ça ne vaut pas la peine, mais le fait demeure que s'il y a un tournoi lors de la prochaine saison, on pourrait mieux évaluer leur écart.

En conclusion, Robinson sait qu'il prend un risque en mettant Byfield au premier rang en raison de la mémoire des utilisateurs sur la toile. Toutefois, il prend la chance et espère qu'il aura raison dans 10 ans. Son potentiel est rare et, malgré ses failles actuelles, s'il réussit à maîtriser tout son « package » ce sera tout un joueur de hockey.

Je vous invite à consulter sa liste où l'on voit notamment Marco Rossi 3e, Tim Stutzle 6e, Jamie Drysdale 7e, Dawson Mercer 13e, Helge Grans 16e, Brendon Brisson 17e et Brock Faber 24e.





0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#133168

CS81
Je trouve ça un brin exagéré de dire que Quinton Byfield est le meilleur joueur du repêchage 2020. Oui, il est un excellent espoir qui possède le physique de la LNH et qui devrait sortir dans le top-3 ou top-5, mais Lafrenière, Stutzle et Rossi ont un talent offensif brut plus grand que Byfield qui est comparable à un Anze Kopitar. Repêché en 2005, Kopitar est devenu un joueur élite dans la LNH, mais il n'est pas égal ou supérieur à Sidney Crosby. C'est la même chose pour Byfield.

26.Juin.2020 - 13:24   
   +1  
#133167

thusk-
Pour moi byfield l'attrait du portrait typique du gros joueur de centre fait en sorte qu'on le voit plus grand qu'il ne l'est reellement un peu comme avec Dylan Strome. Mais selon moi un centre comme Perfetti ou rossi ont plus de talent pur que byfield.

26.Juin.2020 - 12:57   
   0  
#133165

Ced244
@Barbe_rousse

Ouin jpense qu'on est très loin d'un Johanson. Il est plus dans le moule d'un Barkov selon moi!

@Rambo3090

Dobber prospect est l'un des site les.plus crédible pour l'évaluation de jeune et ils n'ont pas peur de prendre des risques dans leur évaluation. Et de croire que le choix #2 de ce draft a le potentiel d'être meilleur que le #1 est pas si fou que sa selon moi

26.Juin.2020 - 12:21   
   0  
#133164

Barbe_rousse
Peu impliqué physiquement malgré son 6,4. Je ne pense pas quil est le caratere pour etre un joueur de franchise comme Lafreniere sera. Ma comparaison sera Ryan Johanson

26.Juin.2020 - 12:16   
   +3  
#133160

pascal.lapointe
Pas leur genre

26.Juin.2020 - 09:48   
   -2  
#133157

Rambo3090
il veut juste attirer l'attention pour avoir plus de clic?..

26.Juin.2020 - 09:11   
   +3  

Réseaux sociaux