Retour à l'accueil

La CHL serait en péril selon Elliotte Friedman

Le hockey junior vit présentement de terribles moments avec l’annulation complète de ses activités en raison de la pandémie. Les différentes ligues au pays perdent de l’argent considérablement et ce n’est pas la fin, car l’an prochain, si la situation ne permet pas la présence de partisans au match, plusieurs marchés pourraient mettre la clé dans la porte. C’est du moins ce que rapporte le duo composé de Jeff Marek et d’Elliotte Friedman dans leur dernier épisode du 31 thoughts podcast. En fait, les deux chroniqueurs et analystes de Sportsnet ne croient pas uniquement que des marchés seraient en péril, mais la CHL au complet également.

En effet, il faut se rappeler que la CHL est visée par trois poursuites civiles actuellement. Ce sont là des actions prises par d’anciens joueurs pour des gestes commis dans le passé. La dernière poursuite fut déposée récemment par l’ancien joueur Daniel Carcillo pour des gestes lors de son année recrue. Friedman et Marek se demandent sincèrement comment une ligue survivra à trois poursuites si la CHL est trouvée fautive à tous coups. Évidemment, le scénario observé est le plus catastrophique et tout dépendra de l’issu de ces poursuites.

Friedman et Marek s’attendent tout de même à ce que plusieurs clubs ferment puisque dans le junior, les revenus, ce sont les partisans. Et avec les règles de distanciation qui pourraient s’éterniser jusqu’à l’an prochain, l’absence de partisans pourrait tuer les marchés plus fragiles. Les deux chroniqueurs suggèrent un remaniement de la ligue pour créer une seule et unique ligue composée de l’Ouest, la Centrale et l’Est plutôt que trois ligues distinctes dans la même CHL. Ce scénario, bien sûr, est observé seulement si la CHL est mise en faillite par les poursuites les visant.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

LHJMQ 25 mars 2024

Lourde perte pour les Voltigeurs de Drummondville

Maveric Lamoureux - Jonathan Roy - LHJMQ
LHJMQ 25 mars 2024

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ

Tour d’horizon et prédictions du premier tour des séries dans la LHJMQ
LHJMQ 14 mars 2024

Suspension mystérieuse dans la LHJMQ !

Jordan Dumais
LHJMQ 12 mars 2024

Culture et force de caractère, l’identité des Olympiques de Gatineau

Olympiques de Gatineau
Actualité NHL 11 mars 2024

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville

Mauvaise nouvelle pour les Tigres de Victoriaville
LHJMQ 22 février 2024

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?

Vers une réduction du calendrier de la LHJMQ?
LHJMQ 21 février 2024

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang

LHJMQ: Baie-Comeau a de la compétition au premier rang
LHJMQ 07 février 2024

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

La 3e équipe de la LHJMQ congédie son entraîneur !

Commentaires

Laisser un commentaire